RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

de la politesse sarkozienne (lettre ouverte au président de la République)

De la politesse,

Je croyais encore à une certaine forme de politesse de la part d’un président de la République Française.

J’aurais dû me douter qu’on ne pouvait pas trop en attendre de quelqu’un qui se permet de dire :

"Casse toi, pauv’con !".

En effet, lui ayant fait parvenir par courrier postal une lettre, copie ci-dessous en date du 30 novembre 2008, je n’ai même pas reçu un vulgaire accusé de réception de la part des services ( pourtant fort bien fourni me semble-t-il ) de la présidence.

Il va de soi, bien sûr, que je n’ai pas non plus eu le moindre début de réponse à la question posée. le 30 novembre (je devais sans doute croire encore au Père Noël).

Ce 25 décembre 2 008
Marcel MAGNON


MAGNON Marcel
Enseignant retraité
40 rue Marcel Proust
26200 MONTELIMAR

LETTRE OUVERTE à M. le président de la République

Le 18 décembre 2 006, vous avez déclaré à Charleville-Mézières : « Je veux, si je suis élu président de la République, que, d’ici à deux ans (soit au plus tard le 18 Décembre 2008), plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid, parce que le droit à l’hébergement c’est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a pas de toit et qu’il fait froid, et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s’en trouvera remis en cause. »

Alors que :

- plusieurs personnes sont encore récemment mortes de froid dans notre pays,

- des milliers de personnes s’apprêtent à passer les plus mauvaises fêtes de Noël et de Jour de l’An de leur vie ,

- des milliers de personnes perdent ou vont perdre leur emploi ,

- les associations caritatives sont débordées par les demandes de personnes sans ressources ,

- des centaines d’étrangers demandeurs d’asile sont expulsés des CADA et deviennent eux aussi des sans-abri ,

je souhaiterai savoir ce que vous avez réellement mis en place pour honorer votre promesse dont l’échéance tombe dans moins de trois semaines.

Ce 30 novembre 2008

URL de cet article 7686
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.