RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

de la politesse sarkozienne (lettre ouverte au président de la République)

De la politesse,

Je croyais encore à une certaine forme de politesse de la part d’un président de la République Française.

J’aurais dû me douter qu’on ne pouvait pas trop en attendre de quelqu’un qui se permet de dire :

"Casse toi, pauv’con !".

En effet, lui ayant fait parvenir par courrier postal une lettre, copie ci-dessous en date du 30 novembre 2008, je n’ai même pas reçu un vulgaire accusé de réception de la part des services ( pourtant fort bien fourni me semble-t-il ) de la présidence.

Il va de soi, bien sûr, que je n’ai pas non plus eu le moindre début de réponse à la question posée. le 30 novembre (je devais sans doute croire encore au Père Noël).

Ce 25 décembre 2 008
Marcel MAGNON


MAGNON Marcel
Enseignant retraité
40 rue Marcel Proust
26200 MONTELIMAR

LETTRE OUVERTE à M. le président de la République

Le 18 décembre 2 006, vous avez déclaré à Charleville-Mézières : « Je veux, si je suis élu président de la République, que, d’ici à deux ans (soit au plus tard le 18 Décembre 2008), plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid, parce que le droit à l’hébergement c’est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a pas de toit et qu’il fait froid, et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s’en trouvera remis en cause. »

Alors que :

- plusieurs personnes sont encore récemment mortes de froid dans notre pays,

- des milliers de personnes s’apprêtent à passer les plus mauvaises fêtes de Noël et de Jour de l’An de leur vie ,

- des milliers de personnes perdent ou vont perdre leur emploi ,

- les associations caritatives sont débordées par les demandes de personnes sans ressources ,

- des centaines d’étrangers demandeurs d’asile sont expulsés des CADA et deviennent eux aussi des sans-abri ,

je souhaiterai savoir ce que vous avez réellement mis en place pour honorer votre promesse dont l’échéance tombe dans moins de trois semaines.

Ce 30 novembre 2008

URL de cet article 7686
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.