RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

MASSACRE A GAZA : Au moins 155 morts dans une frappe aérienne israélienne à Gaza (VIDEOS)

MASSACRE A GAZA : Au moins 155 morts dans une frappe aérienne israélienne à Gaza (VIDEOS)

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10697&type=temoignage&lesujet=Incursions

Par Maan News

Un nuage de fumée noire tournoie au-dessus de la ville de Gaza, ce samedi après-midi, après une frappe israélienne sur des cibles dans la bande de Gaza.
Les sources médicales palestiniennes estiment que les attaques ont fait au moins 155 morts palestiniens et plus de 200 blessés.

L’armée de l’air israélienne a tiré environ 30 missiles sur des cibles palestiniennes dans la bande de Gaza, samedi midi.

Une vidéo diffusée en direct montre des dizaines de blessés et de morts Palestiniens dans la ville de Gaza, beaucoup d’entre eux crient tandis que les ambulances palestiniennes se précipitent sur les lieux.

D’autres courent dans les rues et notre correspondant indiquent que les frappes aériennes sont la plus grande opération militaire israélienne dans la bande de Gaza "depuis des décennies."

Un correspondant de Reuters qui a été témoin de ces attaques a dit des avions de combat israéliens ont pris pour cible le port de la ville de Gaza et des bâtiments du gouvernement.

33 membres du Fatah, qui se trouvaient dans les prisons du Hamas, auraient été tués les frappes aériennes.

Un porte-parole de l’armée israélienne n’avait pas de commentaire immédiat sur les frappes aériennes.

Un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a appelé à une réponse massive aux frappes aériennes et à un renouvellement des opérations à l’intérieur d’Israël.

Il a également demandé aux Palestiniens de "rester patients face à ces crimes israéliens."

Des sources du Hamas ont déclaré à Ma’an que tous les bâtiments de sécurité dans la bande de Gaza avaient été attaqués.

Le chef du Jihad Islamique, Khaled Al-Batsh, a déclaré que l’attaque israélienne était une "guerre ouverte" contre les Palestiniens, destinée à « mettre fin à la résistance."

Al-Batsh a condamné la communauté internationale et les États arabes pour leur "silence sur ces massacres." Il a également juré que ce qui s’était passé "n’apportera jamais la reddition des factions de la résistance".

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

URL de cet article 7681
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.