RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Solidarité avec l’insurrection grecque

Communiqué de l’ Union Sociale Démocratique.

Le 6 décembre, la répression étatique de l’insurrection étudiante grecque a abouti à la mort d’un jeune de 15 ans, Alexis Grigoropoulos, assassiné par un membre des « forces spéciales » alors qu’il n’y avait pas de manifestation.

Ces événements s’inscrivent dans une situation politique et sociale très dégradée et montrent à tous le véritable visage de l’état grec. Le Mercredi 10 décembre, une grève générale a eu lieue à l’appel des organisations syndicales contre la remise en cause des droits à la retraite, pour les salaires et pour l’emploi.

L’Union Sociale Démocratique est solidaire de la révolte de la jeunesse grecque contre la violence d’état et des mobilisations des travailleurs contre la politique du gouvernement grec.

L’Union Sociale Démocratique appelle l’ensemble des Français et des européens a eux-aussi remettre en cause, dans la rue, les politiques répressives et inégalitaires menées par les différents gouvernements européens.

URL de cet article 7597
   
Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.