RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France dans le coma ?

Tiens, pour une fois que la CIA sert à quelque chose (d’utile). Sur son site, la CIA a publié la liste des pays par ordre décroisssant d’excédent commercial "Rank Order - Current account balance".

La balance de transactions (je sais pas si c’est le terme exact en français) est une référence importante pour determiner la productivité d’un pays.

Les premiers ont de bonne chance de surmonter la crise. Ce sont : Chine ; Allemagne ; Japon ; Arabie Saoudite ; Russie ; Suisse ; Norvège ; Kowei ; Pays-Bas ; Singapour ; Suède ; Emirats Arabes ; Taiwan ; Algérie ; Iran ; Malaysie ; Hong-Kong ; Lybie ; Vénézuela ; Thailande.

Voilà pour les vingt meilleurs premiers. Le 68eme devient négatif. Maintenant descendons la liste pour aller voir les derniers, à commencer par le 157ème pays, l’Islande, puis viennent : Soudan ; Estonie ; Slovakie ; Republique Tchèque ; Kroatie ; Lituanie ; Mexique ; Colombie ; Ukraine ; Lettonie ; Serbie ; Vietnam ; Kazakstan ; Hongrie ; Pakistan ; Bulgarie ; Nouvelles Zélandes ; Inde ; Ireland ; Pologne ; Afrique du sud ; Portugal ; Roumainie.

Ces pays sont tous plus ou moins au bord de la faillite.

Continuons : En position 181 .... La France. Puis viennent la Turquie, la Grèce, l’Italie ; l’Australie ; le Royaume Uni ; l’Espagne et les Etats Unis en queue de peloton place 188.

Tous des pays qui sont en fait déjà dans le coma et qu’on maintient en vie artificiellement.

On comprend peut être un peu mieux les tensions dans la communauté Européenne. L’Allemagne devrait théoriquement soutenir financiellement tous les pays cités dernièrement, ce qui ne sera evidemment pas possible.

Le déchirement de l’Europe va bientôt commencer.

URL de cet article 7545
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.