RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-06-01 Journée de solidarité avec la resistance du peuple palestinien

A l’occasion de la commémoration de la « Nakba » (la catastrophe) expulsion du peuple palestinien et perte de sa patrie, la Palestine,lors de la création de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948 ?, les associations et organisations ci-dessous organisent une journée de solidarité avec la résistance du peuple palestinien. Cette journée sera aussi l’occasion de

lancer une nouvelle campagne pour l’application du droit au retour des réfugiés palestiniens ainsi que pour le boycott des produits israéliens.

De 14h à 16h :

1er thème : « Histoire de la Nakba et sionisme »
Intervenant : Nabil Haggar, vice-président de l1Université Lille I.

2ème thème : « La question juridique du droit au retour »
Intervenant : Géraud De La Pradelle, professeur de droit à la faculté
Paris X.

3ème thème : « Le droit au retour dans le processus de négociations ?
L’occupation de l1Irak - La feuille de route »
Intervenant : As1ad Abdelrahman, membre du Comité exécutif de l’OLP,
ex-ministre de l’Autorité palestinienne chargé des réfugiés et des personnes déplacées.

Débat avec le public.

De 16h15 à 17h05 :

Projection du film « Jenine Jenine >

De 17h15 à 20h :

1er thème : « Le droit au retour est-il possible en pratique ? »
Intervenant : Salman Abou-Sitta, chercheur palestinien sur le droit au
retour.

2ème thème : « La solution d’un seul Etat pour tous ses citoyens est-elle possible ? »

Intervenants : Yehuda Agus, objecteur de conscience israélien, et Mohammad Bakri.

3ème thème : « Antisionisme et Antisémitisme »
Plusieurs intervenants.

4ème thème : Lancement de la campagne pour l’application du droit au retour ainsi que pour le boycott des produits israéliens.
Intervenants : Divers personnalités ainsi que plusieurs comités de solidarité en Ile-de-France, de province et de l’étranger dont Mahmoud Issa,responsable et coordinateur de plusieurs communautés palestiniennes en Europe.

Pour tout contact : justicepalestine@hotmail.com

URL de cet article 747
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.