RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-06-01 Journée de solidarité avec la resistance du peuple palestinien

A l’occasion de la commémoration de la « Nakba » (la catastrophe) expulsion du peuple palestinien et perte de sa patrie, la Palestine,lors de la création de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948 ?, les associations et organisations ci-dessous organisent une journée de solidarité avec la résistance du peuple palestinien. Cette journée sera aussi l’occasion de

lancer une nouvelle campagne pour l’application du droit au retour des réfugiés palestiniens ainsi que pour le boycott des produits israéliens.

De 14h à 16h :

1er thème : « Histoire de la Nakba et sionisme »
Intervenant : Nabil Haggar, vice-président de l1Université Lille I.

2ème thème : « La question juridique du droit au retour »
Intervenant : Géraud De La Pradelle, professeur de droit à la faculté
Paris X.

3ème thème : « Le droit au retour dans le processus de négociations ?
L’occupation de l1Irak - La feuille de route »
Intervenant : As1ad Abdelrahman, membre du Comité exécutif de l’OLP,
ex-ministre de l’Autorité palestinienne chargé des réfugiés et des personnes déplacées.

Débat avec le public.

De 16h15 à 17h05 :

Projection du film « Jenine Jenine >

De 17h15 à 20h :

1er thème : « Le droit au retour est-il possible en pratique ? »
Intervenant : Salman Abou-Sitta, chercheur palestinien sur le droit au
retour.

2ème thème : « La solution d’un seul Etat pour tous ses citoyens est-elle possible ? »

Intervenants : Yehuda Agus, objecteur de conscience israélien, et Mohammad Bakri.

3ème thème : « Antisionisme et Antisémitisme »
Plusieurs intervenants.

4ème thème : Lancement de la campagne pour l’application du droit au retour ainsi que pour le boycott des produits israéliens.
Intervenants : Divers personnalités ainsi que plusieurs comités de solidarité en Ile-de-France, de province et de l’étranger dont Mahmoud Issa,responsable et coordinateur de plusieurs communautés palestiniennes en Europe.

Pour tout contact : justicepalestine@hotmail.com

URL de cet article 747
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.