RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Fidel Castro publie un livre sur la Colombie : Responsabilité éthique et engagement révolutionnaire

"L’auteur avoue qu’il lui a fallu plus de quatre cents heures de travail intense pour écrire ces 265 pages pleines de révélations sur les liens de la Révolution cubaine avec les mouvements révolutionnaires latino-américains les plus marquants.

Le combattant le plus chevronné, le leader révolutionnaire incontestable du continent nous offre sa vision des tenants et des aboutissants, des causes et des conséquences de la guérilla la plus ancienne, du conflit le plus prolongé et le plus violent d’Amérique latine. "

LIRE LA SUITE SUR CHANGEMENT DE SOCIETE

URL de cet article 7421
   
Même Thème
La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.