RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Rahm Emmanuel

Le futur secrétaire général de la Maison Blanche est un homme de conviction. La classe politique, les médias étatsuniens l’ont surnommé " Rahm-bo " . En hébreu, Rahm signifie " élevé " ou " hautain " . Emmanuel veut dire " Dieu est avec nous " .

Avant de prendre officiellement ses fonctions à la Maison Blanche, Emmanuel y était entré fictivement car il a inspiré le personnage de Josh Lyman dans la célèbre série The West Wing (A la Maison Blanche). Après le Président Palmer, le conseiller Lyman.

Selon Wikipedia, Emmanuel et sa femme sont membres d’Anshe Sholom B’nai Israel, une congrégation intégriste juive de Chicago.

En 1991, Emmanuel s’est engagé comme mécanicien (il huilait les freins des engins militaires) dans l’armée israélienne lors de la première Guerre du Golfe.

En 2002, contrairement à Obama, il a soutenu l’invasion de l’Irak par son pays.

Quand je pense que des pauvres d’esprits d’outre-Atlantique voyaient en Obama un " musulman " , un " Arabe " , je me dis que la cause palestinienne a des soucis à se faire…

URL de cet article 7380
   
Même Auteur
Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.