RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réflexions sur l’avenir du PCF : Non à l’anti-congrès de Tours !

En ce moment il y a un manque de parti communiste, d’un vrai. L’actuelle direction réformiste du PCF refuse comme d’habitude d’analyser la défaite des ex-pays socialistes, oui disons le il faut une autocritique en disant le positif et le négatif de ce qui s’est passé. Il faut dénoncer plus que jamais la vaste criminalisation du communisme en Europe en réaffirmant haut et fort notre fidélité à l’esprit des fondateurs du parti du congrès du Tours !

Soyons clair, le "dépassement du capitalisme" qu’on nous chante depuis 1996, c’est vouloir changer le système capitaliste vers un sens progressiste mais sans amener à une réelle rupture avec celle ci ! Nous sommes anticapitalistes, affirmons-le sans ambiguïté ! La direction ne fait aucune autocritique au sujet du Parti de la Gauche Européenne qui est une orga purement et simplement au service de Bruxelles, une orga fourre tout. Sortons du PGE, c’est la seule solution pour que le PCF reste communiste !

Désormais beaucoup de communistes comprennent que l’Union européenne est la cause de tous nos malheurs dans tous les domaines, pour cela il faut sortir de l’UE du capital pour se libérer du carcan néolibéral de cette structure qui est et sera toujours au service du capitalisme, en rejetant les différents traités actuels qui pourrissent la vie des gens, et en proposant des traités internationaux progressistes comme l’ont fait le Venezuela, Cuba, Bolivie, Equateur.....tout le contraire de ce que propose la direction mutante d’un nouveau traité européen dans le cadre de l’UE, totalement aberrant !

Au moment d’une grave crise financière qui montre en même temps la crise du capitalisme, il faut réactiver la perspective d’un socialisme pour la France, qui est l’avenir, l’alternative crédible au capitalisme. Or il faut un vrai parti communiste qui soit à la fois marxiste, internationaliste et révolutionnaire, un parti indépendant de la social-démocratie, une force de propositions et de protestation qui ne se replie pas sur lui-même. Nous devons nous appuyer sur la base théorique du socialisme scientifique, des apports théoriques de Marx, Engels, Lénine et d’autres révolutionnaires. Un tel parti doit pouvoir participer aux réunions internationales des partis communistes, dont l’importance du site internet www.solidnet.org qui informe des activités internationales des partis communistes du monde entier.

Pour cela j’appelle tous les communistes à faire confiance au texte alternatif « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps » http://34econgres-pcf.over-blog.fr/. Lisez le journal communiste mensuel Le Manifeste http://le.manifeste.free.fr, pour retrouver une analyse marxiste de la société.

J’attends du PCF lors du 34ème congrès qu’il ne se renie une fois de plus, au contraire il doit s’affirmer.

A.F

URL de cet article 7318
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.