RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cinq de Miami : lettre du Mois

Monsieur l’Attorney General Michael B. Mukasey

U.S. Department of Justice
950 Pennsylvania Avenue, N.W
Washington, D. C 20530-0001
Monsieur l’Attorney General,

Voilà dix ans que sont emprisonnés Fernando Gonzalez, Antonio Guerrero, Gerardo Hernà ndez, Ramò n Labañino et René Gonzalez.

Jamais, Monsieur l’Attorney General , nous ne baisserons les bras devant une telle injustice. Dignes et lavés de toute accusation , les Cinq réintègreront leurs domiciles.
Nous tous qui dans le monde luttons pour la Justice, saurons nous faire entendre, quoi que vous fassiez, c’est toujours la Justice qui tôt ou tard l’emporte.

L’intellectuel universellement connu Noam Chomsky a déclaré : « la situation avec les Cinq est un tel scandale qu’en parler est difficile. »

Votre Justice s’acharne sur cinq innocents dont le délit d’espionnage n’a même pas pu être retenu, alors qu’il avait été clamé à longueur d’ondes lors de leur arrestation en septembre 1998.

Par contre, votre Justice ferme les yeux sur les agissements de véritables criminels , voire les encourage. Comble du cynisme : Orlando Bosch trônait aux côtés du président Bush lors de son dernier passage à Miami.

Les condamnations des Cinq sont une offense à la Justice. Celles de Fernando Gonzalez, Antonio Guerrero et Ramò n Labañino doivent être ré-examinées. Il n’est pas concevable qu’une sentence autre que la libération soit retenue alors qu’ils ont déjà purgé une peine beaucoup trop lourde de dix années.

René Gonzalez et Gerardo Hernandez voient leurs peines maintenues.

Diviser pour régner, ce n’est pas nouveau.

Quinze années de prison pour René Gonzalez à qui l’on reproche d’être un agent non déclaré, cela frise le ridicule ! S’il s’était déclaré, il n’aurait jamais pu infiltrer les milieux mafieux et empêcher des attentats contre Cuba. L’attitude de votre gouvernement face aux terroristes en est la meilleure preuve.

Quant à la peine infligée à Gerardo Hernandez , elle est tout simplement scandaleuse. Condamner à perpétuité sous l’accusation de conspiration en vue de commettre un assassinat, et ce sans l’ombre d’une preuve , n’est même pas concevable.

Comme si ce n’était pas suffisant, votre gouvernement inflige à ces deux hommes la torture de refuser à leurs épouses les visas d’entrée aux Etats -Unis. Vos compatriotes en rougiraient de honte s’ils en étaient informés.

Espérant voir enfin ces hommes libres, croyez, Monsieur l’Attorney General, à mes sentiments humanistes les plus sincères.

Jacqueline Roussie
xxxxx (France)

Copies à  : Monsieur le Président Bush, Mesdames Condoleezza Rice, Nancy Pelosi, Messieurs Harry Reid, William Delahunt et L’ambassadeur des USA en France


POUR EN SAVOIR PLUS
www.freeforfive.org

URL de cet article 7303
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.