RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Seize soldats étasuniens se suicident en Irak

Des sources de la sécurité irakienne font état du suicide de 16 soldats étasuniens appartenant à une unité de division aéroportée ; le fait serait advenu dans une base militaire en Irak. Selon une dépêche de l’agence Fars News du 6 octobre, selon des sources de la sécurité irakienne, 21 soldats étasuniens ont tenté de se suicider dans une ex-base aérienne de l’aviation irakienne. Ces soldats auraient été hospitalisés mais seuls cinq d’entre eux auraient survécu, dans un état grave. Les soldats auraient utilisé des narcotiques.

Ali al-Baghdadi, un officier supérieur irakien, a déclaré que les causes de ces suicides collectifs sont inconnues, mais que les soldats appartenaient à une unité responsable du massacre de plusieurs familles irakiennes (composées en majorité de femmes et d’enfants) au nord de Bagdad. Les suicides ont eu lieu dans le dortoir, après le repas.
« Les corps des soldats étaient tellement déformés qu’on aurait dit des momies d’il y a 5.000 ans », a déclaré un témoin. Selon une estimation du haut commandement irakien, depuis l’invasion de l’Irak en 2003, six cents soldats étasuniens environ se sont suicidés, y compris des officiers supérieurs. La moitié des tentatives de suicide ont réussi.

Source originale Press TV : www.presstv.ir/detail.aspx?id=68821&sectionid=351020201

Traduit de la version espagnole de Rebelion - www.rebelion.org/noticia.php?id=74244&titular=dieciséis-soldados-...
pour Resistenze, édition du 13 octobre 2008 :www.resistenze.org par le Centro di Cultura e Documentazione Popolare

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

URL de cet article 7287
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.