RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

NON A LA DELATION PUBLIQUE DES GREVISTES !

COMMUNIQUE DE PRESSE

NON A LA DELATION PUBLIQUE DES GREVISTES !

Le syndicat SUD Education a protesté officiellement auprès du recteur de l’académie de Paris et lui a demandé l’ouverture d’une enquête administrative après la publication dans la presse (Le Parisisen, Libération ...) et le site du rectorat de la liste nominative des écoles maternelles et élémentaires parisiennes où les enseignants auraient fait part à leur hiérarchie de leur intention de faire grève le 7 octobre 2008.
Interrogé par nos soins, l’adjoint au maire de Paris chargé des affaires scolaires, Pascal Cherki a démenti toute implication de la Ville dans cette divulgation intempestive, bien qu’elle ait décidé contre toute attente d’accompagner la mise en place d’un service minimum d’accueil dans les écoles les jours de grève et de cèder à la campagne d’intoxication orchestrée par l’académie de Paris pour ce 7 octobre où seuls quelques dizaines de grévistes effectifs ont pu être recensés alors que le rectorat annonçait environ 15% des 8500 enseignants.
C’est donc bien le responsable de l’académie qui, manquant à ses obligations statutaires de discrétion professionnelle et au plus élémentaire devoir de réserve des fonctionnaires d’autorité, a livré à l’opinion publique une liste, de plus fausse.

Nous condamnons cette entorse à la déontologie et cette atteinte supplémentaire au droit de grève.

SUD Education Paris

7/10/08

pour contact : 01-44-64-72-61 ou 06-81-00-49-21

URL de cet article 7220
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.