Par Palestine News Networks
Des membres du Parlement égyptien et des activistes se préparent au départ d’un convoi composé de 20 autobus et de centaines de voitures devant la Syndicat des journalistes au Caire pour franchir la frontière de Rafah.
Le convoi emportera des tentes, des toilettes mobiles, de la nourriture, de l’eau et une station médicale.
Des représentants des parlements de Turquie et de Malaisie prendront place à bord ainsi que les activistes internationaux. Le groupe a l’intention d’entrer dans le Livre Guinness des Records du monde avec un immense édredon cousu de messages de solidarité avec la population de la bande de Gaza.
Le parlementaire égyptien et membre des Frères Musulmans, Hassan Hamdi, dit de l’action de lundi, "Le but est de briser le siège imposé à la bande de Gaza depuis près de deux ans."
Hassan tiendra une conférence de presse le 6 Octobre à 12h00. Le convoi commencera sa tentative de briser le blocus après la prière de midi.
Hassan a déclaré aujourd’hui au Caire que le convoi partira, « quelles que soient les difficultés », en ajoutant : « Notre voix doit venir en aide à notre peuple qui est pris au piège. » Il a également mentionné la pénurie de médicaments et de matériel médical qui ont conduit à la mort du ministre de la Justice la semaine dernière.
Le Dr Abdel Fattah, un membre du Syndicat des médecins Egyptiens a demandé aux autorités égyptiennes de permettre le passage du convoi qui avait été bloqué lors de la dernière tentative. Il a fait référence à l’escalade « sans précédent » du blocus et a demandé aux autorités de faciliter leur tentative pour mettre fin à la souffrance qui fait des ravages dans la bande de Gaza.
http://www.ism-france.org/news/
Source : http://english.pnn.ps/
Traduction : MG pour ISM