RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Des centaines de véhicules vont tenter de briser le siège de Gaza à la frontière égyptienne

Par Palestine News Networks

Des membres du Parlement égyptien et des activistes se préparent au départ d’un convoi composé de 20 autobus et de centaines de voitures devant la Syndicat des journalistes au Caire pour franchir la frontière de Rafah.

Le convoi emportera des tentes, des toilettes mobiles, de la nourriture, de l’eau et une station médicale.

Des représentants des parlements de Turquie et de Malaisie prendront place à bord ainsi que les activistes internationaux. Le groupe a l’intention d’entrer dans le Livre Guinness des Records du monde avec un immense édredon cousu de messages de solidarité avec la population de la bande de Gaza.

Le parlementaire égyptien et membre des Frères Musulmans, Hassan Hamdi, dit de l’action de lundi, "Le but est de briser le siège imposé à la bande de Gaza depuis près de deux ans."

Hassan tiendra une conférence de presse le 6 Octobre à 12h00. Le convoi commencera sa tentative de briser le blocus après la prière de midi.

Hassan a déclaré aujourd’hui au Caire que le convoi partira, « quelles que soient les difficultés », en ajoutant : « Notre voix doit venir en aide à notre peuple qui est pris au piège. » Il a également mentionné la pénurie de médicaments et de matériel médical qui ont conduit à la mort du ministre de la Justice la semaine dernière.

Le Dr Abdel Fattah, un membre du Syndicat des médecins Egyptiens a demandé aux autorités égyptiennes de permettre le passage du convoi qui avait été bloqué lors de la dernière tentative. Il a fait référence à l’escalade « sans précédent » du blocus et a demandé aux autorités de faciliter leur tentative pour mettre fin à la souffrance qui fait des ravages dans la bande de Gaza.

http://www.ism-france.org/news/

Source : http://english.pnn.ps/
Traduction : MG pour ISM

URL de cet article 7216
   
Même Thème
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.