RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2ème Conférence Nationale du Prcf

Tous ensemble et en même temps !

2ème Conférence Nationale du Prcf

les 25 et 26 octobre 2008 à Paris (adresse à définir)

un socialisme original et inédit pour la France

l’affiche de l’événement :
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/740554293/2econference-nationalePrcf.jpg


APPEL A LA CONFERENCE NATIONALE

MOBILISATION GENERALE POUR UNE GRANDE CONFERENCE NATIONALE !

Dans un mois, les 25 et 26 octobre, aura lieu la Conférence Nationale de notre PRCF.

Tout le PRCF, tous ses militants, tous ses adhérents se mobilisent et doivent se mobiliser pour en faire un succès.

La présence massive de tous les camarades est une exigence politique.

Les circonstances imposent de nous dépasser, de réaliser à cette occasion ce que seuls les communistes sont capables de faire.

Pas un seul militant qui ne s’implique dans sa préparation politique et organisationnelle.
Tous nous devons avoir à l’esprit que cette C.N. est un moment capital pour la Renaissance communiste en France.

A l’heure où les liquidateurs du PCF-PGE s’enfoncent dans un opportunisme que la classe ouvrière de notre pays juge avec sévérité, à l’heure où la bourgeoisie s’attaque systématiquement et cyniquement à tous les acquis sociaux, à l’heure où la République, la Nation c’est-à -dire la souveraineté populaire, sont gravement menacées par l’Union Européenne, arme de destruction massive du grand capital supranational, à l’heure où le combat pour l’unité d’action des communistes doit s’affirmer, il est de la responsabilité de chacun d’entre nous de déployer des efforts exceptionnels pour que les plus clairvoyants, les plus combatifs, les plus unitaires des communistes que nous avons la volonté et la fierté d’être, démontrent leur détermination et leur force.

Quelque soient les difficultés aucun camarade ne doit rester spectateur ou attentiste en cette occasion. Nous devons tout faire pour que cette C.N. soit l’expression visible de notre lutte pour la Renaissance du Parti Communiste, du parti révolutionnaire, marxiste et léniniste. La mutation du PCF en parti opportuniste et réformiste, satellite du Parti Social-Libéral, est une catastrophe pour la classe ouvrière et notre peuple.

C’est pour cela que nous devons relever le drapeau du Parti de Tours, du Parti du Front Populaire, du Parti de l’héroïque Résistance anti-fasciste, du Parti de la Libération nationale et sociale, du Parti anti-colonialiste, du Parti de Mai 68, du Parti que nous voulons continuer !

De notre capacité à faire de notre Conférence Nationale un grand moment de cette Renaissance, beaucoup de choses dépendront.

Déjà une douzaine de Partis Communistes étrangers nous ont confirmé leur présence :
dont la KSM de Tchéquie, le PC du Danemark, le PTB de Belgique, le PCPE d’Espagne, le PADS d’Algérie, le PC de Cuba, le KKE de Grèce…..

Des syndicalistes de classe s’organisent pour se réapproprier leur outil syndical et commencent à se tourner vers nous

Eux aussi nous font confiance et portent leurs espoir vers le PRCF, qui sauve l’honneur du communisme de France : Ne les décevons pas !

Soyons nombreux, mobilisés, enthousiastes, redoublons d’effort !

Que la C.N. soit l’expression de ce que les communistes de France peuvent faire, savent faire quand les circonstances l’exigent.

Camarades, tous et tout pour le succès de la Conférence Nationale !

Rendez-vous les 25 et 26 octobre à Paris pour que vive le communisme !

URL de cet article 7194
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.