RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Côte d’Ivoire : Election présidentielle :

Naissance d’un nouveau mouvement de soutien à la candidature du président Gbagbo :

Mouvement une voix de plus pour Gbagbo (MVPG)

A deux mois des élections, ils sont nombreux, les mouvements de soutien au chef de l’état qui fleurissent en ce moment sur le terrain. Qu’ils proviennent de la galaxie patriotique ou de la société civile, c’est en ordre de batail que la jeunesse acquise à la cause du président ivoirien, Laurent Gbagbo, s’organise pour la victoire du candidat du front populaire ivoirien. A l’instar de l’Alliance des jeunes patriotes du bouillant Charles Blé Goudé, basée à Abidjan, ou la Jeunesse Unie pour le Développement de la Région des Montagnes « JUDEM » de Evariste yaké dans la région des 18 Montagnes, le Mouvement une voix de plus pour Gbagbo (MVPG) vient de voir le jour dans la région du Fromager et précisément dans le département de OUME.

Né à la suite de la réunion constitutive en date du 1er juin 2008 à l’Amphithéâtre de la Cité rouge à Abidjan, le MVPG est présidé par monsieur Touré Tobin Samson. « Notre mouvement est purement à caractère politique. Ses actions se situent bien dans la perspective des prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire et pour cela, nous avons décidé d’apporter notre soutien indéfectible pour la réélection du président Laurent Gbagbo » confie, Touré Tobin Samson. Pour lui, l’heure de la mobilisation a sonné, malgré les nombreux reports que connaît le scrutin électoral en Côte d’Ivoire depuis 2005. « Qu’il se tienne maintenant ou dans deux ans, il est utile que nous nous organisions dès maintenant pour réfléchir sur les différentes stratégies de campagne et de mobilisation pour la victoire de notre candidat, le président Gbagbo. C’est pour quoi, nous sillonnons toute la Côte d’ivoire pour sensibiliser les populations, les inviter à s’inscrire massivement sur les listes électorales et s’apprêter à voter le président Gbagbo, le seul vote utile pour le développement de la Côte d’Ivoire. »

Rappelons que Touré Tobin, connu dans le milieu du showbiz sous le pseudonyme de Molokaï, ex manager de l’artiste Dezy Champion s’est entouré de plusieurs figures de proue issues du monde de la communication, universitaire, des Affaires et du showbiz. Lui-même reconvertit dans les affaires, est patron de plusieurs complexes hôteliers et d’un centre de formation sportive à Oumé.

Son mouvement vieux seulement de quelques mois connaît en ce moment une résonance incontestable en Côte d’Ivoire et en Europe. Pour sa sortie officielle, qui aura lieu autour du 20 octobre prochain, le mouvement une voix de plus pour Gbagbo a choisi la ville de Oumé ; dans la région du fromager au centre ouest de la Côte d’Ivoire.
Nous y reviendrons.

Philippe kouhon

URL de cet article 7145
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.