RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

STRATEGIE REVO : Greg OXLEY contre Yves DIMICOLI

Quand le PCF invoque une action révolutionnaire il faut aller lire l’entourloupe derrière l’étiquette !

Débat engagé entre Greg OXLEY et Yves DIMICOLI puis Jérôme METELLUS contre Gisèle CAILLOUX

Ce débat n’est pass assez connu car il met vraiment en avant la conjonction entre les dérives de la pratique politicienne (suivisme du PS définitivement ancré à droite dans le social-libéalisme) et les dérives théoriques et programmatiques du PCF. Greg Oxley c’est toute différence mise à part le du PCF. Autrement dit son courant La Riposte travaille à ancrer le PCF dans le marxisme et au coeur du combat communiste.

Effectivement certains membres sont à la fois très osé dans le verbe et très osé dans le compromis. Sous couvert de jolis mots qui sonnent bien communistes révolutionnaire Mr DIMICOLI propose de subventionner les capitalistes en échange de "droits nouveaux" ! Evidemment il y a eu des réactions dans le PCF

Yves Dimicoli : pour combattre le capitalisme, il faut subventionner les capitalistes !<http://lariposte.haisoft.net/mailing-list//lt.php?id=fR9UAQBcVVUETVBUA...>http://lariposte.haisoft.net/mailing-list//lt.php?id=fR9UAQBcVVUFTVBUA...>]

http://lariposte.haisoft.net/mailing-list//lt.php?id=fR9UAQBcVVUFTVBUA...>

J J Lakrival

URL de cet article 7114
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.