RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LETTRE OUVERTE DES TRAVAILLEURS DU GROUPE LAFARGE AU VENEZUELA

En tant que travailleurs du groupe des ciments Lafarge, nous voulons lancer un appel public urgent en relation avec notre situation de travail dans un moment historique comme celui que nous vivons aujourd’hui, celui où notre gouvernement national a décidé de nationaliser la production d’un bien stratégique pour notre patrie, comme le ciment.

Par la présente, nous dénonçons la constante violantion de nos droits de la part de l’entreprise française Lafarge, et la forte répression que la même entreprise mène contre nous les travailleurs depuis toutes ces années.

Dans cette situation et face à l’incapacité du syndicat de la centrale et ses complicités avec la direction, nous avons décidé de nous organiser hors de celui-ci et d’amplifier notre lutte cette dernière année à cause de la gravité de ce que nous sommes en train de vivre.

Nous dénonçons :

- Le fait que nous gagnons un salaire inférieur à celui que nous devrions percevoir, aussi bien pour les difficiles conditions de travail qui sont les notres, que pour les conséquences de la continamition sur notre physique (spécialement pour les poumons et les coeur).

- Nous faisons des heures supplémentaires qui ne sont pas prises en compte

Si la journée de travail devrait être de 8 heures, nous faisons le plus souvent jusqu’à 12, 13 heures consécutives.

Les transporteurs, effectivement, sont attachés aux temps de construction des ouvrages et, en plus de ceux-ci, à la fin de la journée ils doivent nettoyer les gandolas pour que le béton ne sèche pas à l’intérieur.

- Les fautes en matière de sécurité, desquelles sont responsable l’entreprise :

a) L’absence de maintenance des installations et conséquement les fuites d’eau, l’oxydation des métaux, la poussière de ciment de tous les côtés.

c) l’absence de masque de protection buccale

d) l’utilisation de produits toxiques et corrosifs (les acides) pour le nettoyage des camions, accompli par les travailleurs, sans que ceux-ci aient reçu ni une formation particulière, ni des moyens de protection personnel.

- Les irregularités accomplies par les entreprises en relation avec la sécurité sociale.

Résulte du fait que l’entreprise retient régulièrement sur notre salaire les contributions pour notre sécurité sociale, mais les apporte au IVSS, d’où nous subissons en conséquence des retards et des exclusions du système de la sécurité sociale.

- La toujours plus fréquente terciarisation du travail avec des conséquence toujours pires sur les conditions de travail pour les ouvriers. .

- le licenciement injustifié comme instrument de répression contre les travailleurs qui luttent pour leur droits.

Nous invitons tous les travailleurs du secteur du Ciment , surtout ceux qui travaillents dans les sites de de Ocumare del Tuy y de Táchira (groupe Lafarge), et les autre entreprises en voie de nationalisation (Cemex y Holcim), à s’organiser et à se solidariser avec nous et se joindre à notre lutte pour la revendication de nos droits.

Nous exigeons des entreprises qui jusqu’à cette heure nous ont exploités

- Le paiement immédiat du passif qu’ils nous doivent sur notre travail.

- L’annulation de tous les surtemps accomplis et non calculés à ce jour

- La régularisation de la situation de chacun d’entre nous en matière de sécurité sociale

- La réintégration de tous les compañeros licenciés injustement.

- La mise en oeuvre de tous les droits qui sont les notres en matière de sécurité dans le travail.

Travailleurs tous, nous luttons pour nous mêmes et nous appuyons la nationalisation de la production de ciment, au bénéfice de toute notre nation

Contactos :

Gustavo 0412-6390991

Aquiles 0414-9018911

(traduction danielle bleitrach)

URL de cet article 6907
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.