RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Cinq Cubains : lettre mensuelle

Monsieur l’Attorney General Michael B. Mukasey
U.S. Department of Justice
950 Pennsylvania Avenue, N.W
Washington, D. C 20530-0001

Samedi 5 juillet 2008.

Objet : Justice pour « los Cinco »

Monsieur l’Attorney General

Quand je vous ai écrit le 5 juin dernier,je ne savais pas encore que les trois juges de la cour d’appel d’Atlanta chargés du dossier des cinq Cubains Fernando Gonzà lez, Antonio Guerrero, Gerardo Hernà ndez, Ramò n Labañino et René Gonzà lez,avaient maintenu les verdicts de culpabilité de ces cinq hommes.

J’ai apprécié avec quelle délicatesse,le jour même de son anniversaire,la sentence de Gerardo ,d’une double perpétuité plus quinze ans ,avait été confirmée…
Le juge Pryor,nommé par le Président Bush lui même,en remplacement d’un des trois juges qui a pris sa retraite,peut être fier de lui,il a bien assumé le rôle qui lui était assigné.

Le résultat de cet appel, il est vrai,est tempéré par la décision de réexaminer les sentences d’Antonio,de Fernando et de Ramò n. Mais que peut-on attendre d’un nouveau jugement si, de nouveau, il se déroule à Miami et avec la même juge Lenard qui a fait montre de tant d’animosité envers les Cinq lors du premier jugement ?

Le 9 août 2005,les trois juges de la cour d’appel d’ Atlanta avaient pourtant estimé le jugement de Miami non équitable,et demandé un nouveau jugement hors de cette ville.
Votre prédécesseur Alberto Gonzalez avait alors tout fait pour que ces trois juges soient désavoués

Les épouses Adriana et Olga, de Gerardo et René à qui en plus votre gouvernement refuse systématiquement le visa, et donc le droit le plus élémentaire de rendre visite à leurs maris vivent une situation douloureuse qu’elles ne méritent pas.
Dans le même temps, des tueurs comme Orlando Bosch ou Luis Posada Carriles sont libres à Miami

Comment les cinq Cubains qui ont lutté avec courage contre le terrorisme peuvent-ils, eux, être toujours sous les verrous depuis le 12 septembre 1998. Au nom de quelle justice ?

Comment pouvez-vous, Monsieur l’Attorney General, accepter une telle situation ?
Ces cinq Cubains doivent être libérés, sans plus attendre, au nom d’un minimum d’éthique et de justice.

En espérant être entendue, je vous assure Monsieur l’Attorney General, de mes sentiments humanistes les plus sincères.

Jacqueline Roussie
xxxxx
France

Copies à  : Monsieur le Président Bush, Mesdames Condoleezza Rice, Nancy Pelosi, Messieurs Harry Reid, William Delahunt et L’ambassadeur des USA en France

URL de cet article 6897
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.