RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

PHILATELIE POPULAIRE consacre son dernier numéro à la philatélie dans les "nouveaux pays socialistes" d’Amérique Latine.

Fidèle à ses orientations populaires, nous nous sommes efforcés de montrer tout l’intérêt que présente la collection de ces pays, qui à la suite de Cuba et du Venezuela, puis de la Bolivie et de l’Equateur, tentent de changer le monde.

Ce numéro est téléchargeable depuis l’adresse :

http://www.philatelie-populaire.com/spip.php?article228

(Il fait 3,8Mo car abondamment illustré)

J’espère que cette lecture vous intéressera. Nous sommes toujours preneurs par les critiques, sans lesquelles nous ne pourrions améliorer ce journal.

L’Union Philatélique Internationale (UPI), qui édite « Philatélie Populaire » a vocation à « favoriser et développer le goût de ce loisir au sein des milieux populaires et en particulier de la jeunesse », comme l’indique ses statuts. Nous sommes ravis de pouvoir aider les
philatélistes à constituer leur collection et à trouver leur voie dans celoisir.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Au sommaire de ce N°522 :

- Philatélie Bolivarienne

- Qui était Simon Bolivar ?

- Quand la philatélie latino-américaine honore les « méchants » et leurs
crimes !

- La Philatélie vue de Cuba : article de Maria Victoria Valdes Rodda paru dans « Granma International »

- Nouvelles normes d’oblitération et France

- Brèves et potins Philatéliques

- La vie de l’UPI

- Nouveautés d’ici et d’ailleurs

contact redaction@philatelie-populaire.com

URL de cet article 6878
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.