RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La Bigleuse et l’outre agée

Autant dire les choses comme elles sont, sans détour ni anicroche. On nous a mis dans la tête, et plutôt devant les yeux, une paire de lunettes à triple foyer pour bigleuse patentée. En filigramme judicieusement camouflé, un sigle pétrifiant, au sens même de pétrifier, nous assène une vision hybride bien loin de la réalité. Une vision tronquée en forme de € pour les uns, de dollard pour les autres, chacun selon sa monnaie ! Car c’est justement de ça qu’il sagit ! Que d’erreurs savamment orchestrées pour nous faire rentrer dans son moule, ses lois et ses préjugés.

Loin de moi l’idée d’un discours fallacieux, bordé non pas de nouilles, mais d’allégations fumeuses, audatieusement explicatives mais dénuées du sens commun. Adieux théories en vrac, balancées pelle-mèle, telles qu’on nous les assène dans les journaux télévisés. Ces mêmes journaux tellement serieux qu’ils en paraisent ridicules !

Si la prostitution est le plus vieux métier du monde, j’te raconte pas l’age de la vieille dame ! Mais la prison dorée de l’argent , l’illusion notoire érigée en maquerelle sur la place publique n’a pas son pareil ! Veau d’or quand tu nous tiens ! Le clinquant de nos vies souvent est affaire de trottoir ! Nous sommes à la merci d’une grande prostituée ! Civilisation quand tu tombes en déclin !

Histoire de tartiner quelques lignes malines sur la galette des idées, voici présentée la lunette à vision obtue, la vicieuse lunette à réalité déformée. Pourquoi obtue ? Parce qu’elle est résignée sans même s’en rendre compte. Pourquoi vicieuse et déformée ? Parce qu’elle manipule notre réalité pour mieux la piller. Vous la reconnaîtrez sûrement la bêbête ! Elle est souriante derrière son masque du grand carnaval, et vicéralement vorace de notre intégrité. Trompeuse à souhait, son désir sous-jacent est d’accaparer notre porte-monnaie, pour le peu qu’il en reste, et nous faire rentrer ou nous maintenir dans son système. Elle ne pense qu’à ça, elle nous a progressivement alliéné ! Il ne manque plus qu’une puce pour nous brider ! Décadence voulue, barbelés programmés !

J’entends déjà quelques râles étouffés. Comment, qu’ouie-je, il a osé ! Que va dire mon banquier ! Et pourtant, regardons la réalité en face. De progagande et de mensonges nous voilà saturés ! Un seul mot d’ordre, une seule pensée : La colonisation de l’argent dans nos pensées est assurée. Vous me direz, ça fait belle lurette que c’est commencé ! Oui mais ça ne fait qu’empirer ! Saturation à tous les étages, on va imploser ! Nos convictions à ce sujet sont éculées, viciés, notre sécurité formatée. Avec ou sans nous, le monde va basculer, parce qu’on nous a trompé !

Cage d’acier, nos valeurs tu as bafoué ! Tu vas payer !

De clinquant, d’or et d’argent re-lookée, tu t’es déguisée ! Mais ce n’est que pour un temps seulement. Puisque tu vas t’effondrer ! Et ce n’est pas nous qui viendront te pleurer ! Tu peux disparaître à jamais !

Lou Florian

Visitez mon site web officiel sur : http://www.lou.new.fr

URL de cet article 6666
   
Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.