RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Luis Posada Carriles

Un terroriste international célébré comme un héros aux USA

Dîner de gala, mardi 6 mai à Miami : 500 invités étaient réunis pour célébrer les 80 ans d’un hôte exceptionnel.

L’homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Venezuela. La sous-commission des Droits de l’homme de la Chambre des représentants, lors de son audience du 15 novembre 2007, a établi sa responsabilité dans diverses opérations terroristes, notamment un attentat qui coûta la vie à 73 personnes (cf. document téléchargeable). Des faits qu’au demeurant l’intéressé ne nie pas, mais revendique avec arrogance.

Ses amis, incluant des responsables politiques de haut niveau, l’ont fêté comme un héros. Le vieil homme, au visage refait par un chirurgien pour effacer de vilaines cicatrices, souvenirs de ses tristes exploits en 1990 au Gutemala, est entré sous les applaudissements des convives debouts. Il a reçu modestement ces acclamations et a eu un mot aimable pour chacun, passant de table en table le sourire aux lèvres.

On en aurait presque oublié que Miami est aux États-Unis, un pays dont le président affirme qu’ « un État qui protège un terroriste est lui-même terroriste ». Mais l’hôte de la soirée n’est pas un vulgaire guerillero d’un pays du tiers-monde luttant pour sa liberté, c’est Luis Posada Carriles, un agent de la CIA qui, sous l’autorité de Bush père, conduisit par tous les moyens la guerre secrète de l’impérialisme en Amérique latine.

http://www.voltairenet.org/article156969.html

URL de cet article 6646
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.