RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

le coup d’état bolivien du 4 mai prochain aura bien lieu

Des images parlantes, émouvantes, dures et tendres, humaines.
Vous ne comprenez pas la langue, regardez, ecoutez quand même.

Tiré de apporea.org
http://www.aporrea.org/internacionales/n113165.html

La video "Guerreros del Arcoiris" explique bien la situation de la Bolivie et les intentions d’un groupe d’entrepreneurs et de politiques de quatre provinces qui vont se proclamer le 4 mai autonomes et indépendantes.

La Bolivie affrontera ce 4 mai un référendum dans la province de Santa Cruz pour approuver une série de statuts d’autonomie à caractère sécessionniste.

Ce référendum a été déclaré illégal par différentes institutions boliviennes et internationales depuis la Cour nationale électorale de Bolivie jusqu’à l’OEA, l’ONU, et l’Union Européenne.

Le documentaire en quatre partie d’une dizaine de minutes chacune, a été réalisé par la Coopérative Humaine et projeté sur Vive TV samedi dernier. Il raconte la lutte du peuple bolivien pendant et après l’approbation de la nouvelle Constitution par l’Assemblée Nationale Constituante, et la réaction de groupes politiques et de l’oligarchie de quatre provinces orientales du pays qui ont manipulé une partie de la population pour les appuyer sur les autonomies sécessionnistes.

On y voit clairement la réaction violente et xénophobe de certains de ces groupes contre la population indigène de Bolivie qui malgré cela poursuit sa lutte. Attention : la troisième partie particulièrement contient des images violentes qui peuvent heurter les sensibilités.
Apporea 27/04/2008

alfare

URL de cet article 6572
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.