RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Abjectes franchises !

Il y en a qui causent pour la sécu. Et puis il y a le gouvernement, content de gouverner. Mais chez ces gens là , on cause pas, Monsieur, on compte.

Qu’est ce qu’un déficit de santé ? Le trou de la sécu est une ruse, une allégorie et une ruse. Et à quoi sert cette feinte ? A faire oublier que les enrichis ne payent plus, que seules les entreprises ont vu leurs « charges » qui baissent.

Sans rire, la mesure discriminatoire peu à peu mise en place depuis le début de l’année, cette mesure des franchises sans fin, qui peuvent augmenter à tout moment, cette « réforme » qui prend les dents, les yeux et les malades, a pour base nous dit-on de « moderniser, redéfinir les soins qui relèvent de l’assurance maladie et ceux qui relèvent de la responsabilité individuelle ».

La responsabilité individuelle ? Faut-il être médecin, biologiste pour comprendre de quoi on parle ? Il s’agit simplement de payer encore moins les salaires en prélevant même sur le soin, il s’agit encore de s’acharner sur les autres, les plus vulnérables, les plus malades. S’il s’avère de faire payer individuellement le soin dans un système fondamentalement inégalitaire, il ne s’agit plus que d’un système inhumain.

La « sécurité sociale » n’entretient plus que la santé vitale des exploités, juste de quoi les empêcher de mourir. Quant au plus pauvres, leurs yeux, leurs dents, leurs maladies sont traitées comme des problèmes de confort personnel. Mais pour qui les exploités usent leurs yeux, leurs dents et leur corps ? La manif du 12 avril fut bien trop mince pour soutenir ces miettes que des années de lutte sociale avaient arrachées…Bien sur il n’est pas suffisant de défendre la sécu, on ne put réduire l’exigence sociale à cela, mais il y a aujourd’hui, des pauvres qui trinquent…

Responsabiliser les malades ? Mais ce sont les microbes qu’il faut responsabiliser ! Tudieu !

Thierry Lodé

Professeur de Biologie évolutive

http://lgvsite.canalblog.com/

URL de cet article 6535
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.