RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie

Protestations devant l’ambassade du Costa Rica où le cousin d’Uribe demande asile

Un groupe de personnes, dont des parents de victimes des paramilitaires, ont protesté ce mardi avec des pancartes devant l’ambassade du Costa Rica à Bogota, qui traite une demande d’asile politique de Mario Uribe Escobar, ex congressiste et cousin du président colombien à lvaro Uribe.

Avec des pancartes sur lesquelles on lit « Sin olvido » (ne perdons pas la mémoire), on voit des photos des victimes des escadrons paramilitaires des Auto-défenses Unies de Colombie (AUC) et d’autres des principaux chefs de ces groupes, en prison, une vingtaine de personnes ont maintenant manifesté leur rejet envers Mario Uribe, qui a été président du Congrès.

L’ex sénateur Uribe a sollicité ce mardi l’asile politique au Costa Rica après que le Ministère public ait ordonné son arrestation, dans un processus à travers lequel on l’accuse de liens présumés avec des paramilitaires.

L’ordre d’arrestation a été donnée par Ramiro Marin, délégué du ministère public devant la Cours Suprême de Justice (CSJ), qui traite les liens présumés entre paramilitaires et 63 congressistes, dont 32 sont en détention.

Sur l’ensemble des congressistes sur lesquelles on effectue des enquêtes, 53 appartiennent aux partis ou aux mouvements qui forment la coalition majoritaire au parlement et qui a approuvé la réforme constitutionnelle facilitant la réélection du président Uribe dans les élections de 2006.

TeleSUR - Efe/sb - SB

»» Protestas ante la embajada de Costa Rica donde pide asilo primo de Uribe
URL de cet article 6530
   
Même Thème
La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.