RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Protestations devant l’ambassade du Costa Rica où le cousin d’Uribe demande asile

Un groupe de personnes, dont des parents de victimes des paramilitaires, ont protesté ce mardi avec des pancartes devant l’ambassade du Costa Rica à Bogota, qui traite une demande d’asile politique de Mario Uribe Escobar, ex congressiste et cousin du président colombien à lvaro Uribe.

Avec des pancartes sur lesquelles on lit « Sin olvido » (ne perdons pas la mémoire), on voit des photos des victimes des escadrons paramilitaires des Auto-défenses Unies de Colombie (AUC) et d’autres des principaux chefs de ces groupes, en prison, une vingtaine de personnes ont maintenant manifesté leur rejet envers Mario Uribe, qui a été président du Congrès.

L’ex sénateur Uribe a sollicité ce mardi l’asile politique au Costa Rica après que le Ministère public ait ordonné son arrestation, dans un processus à travers lequel on l’accuse de liens présumés avec des paramilitaires.

L’ordre d’arrestation a été donnée par Ramiro Marin, délégué du ministère public devant la Cours Suprême de Justice (CSJ), qui traite les liens présumés entre paramilitaires et 63 congressistes, dont 32 sont en détention.

Sur l’ensemble des congressistes sur lesquelles on effectue des enquêtes, 53 appartiennent aux partis ou aux mouvements qui forment la coalition majoritaire au parlement et qui a approuvé la réforme constitutionnelle facilitant la réélection du président Uribe dans les élections de 2006.

TeleSUR - Efe/sb - SB

»» Protestas ante la embajada de Costa Rica donde pide asilo primo de Uribe
URL de cet article 6530
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.