RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les intermittents du spectacle en colère.

Voici quelques nouvelles très peu rassurantes.
Attention ! ! !  La dictature du MEDEF prépare un coup de force.  
 
 

ANNEXES CINEMA- SPECTACLE :
AILLAGON AMUSE LA GALERIE, LE MEDEF FOURBIT SES ARMES
L'HEURE EST AU RENFORCEMENT DE LA MOBILISATION

 

Face au mutisme observé par le Ministère de la Culture depuis plusieurs semaines et notamment depuis le 17 mars dernier, date à  laquelle les artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel manifestaient à  Paris et en régions ;

Face à  l'obstination de J-J. Aillagon à  réunir des groupes de travail qui n'ont d'autre objet que " d'amuser la galerie " ;

Et au regard de l'échéance du 30 juin 2003, date à  laquelle doivent être renégociées au plus tard les annexes cinéma-spectacle ;

Une assemblée générale des artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré s'est tenue le 7 avril à  Paris aux Folies Bergères à  l'appel de la Fédération CGT du Spectacle.

L'Assemblée Générale, après avoir fustigé la posture du Ministre de la Culture qui n'a pas même hésité à  faire évacuer le 17 mars par les forces de l'ordre les locaux de la DMDTS, s'est prononcée pour la poursuite et l'amplification de la mobilisation. En substance, il a été décidé :

 

D'appeler à  un rassemblement devant le MEDEF dès la première réunion des partenaires sociaux siégeant à  l'UNEDIC sur les Annexes 8 et 10. Initialement prévue le 15 avril, l'ouverture des discussions au niveau interprofessionnel devrait vraisemblablement avoir lieu fin avril ou tout début mai.
 
D'organiser une manifestation lors du Printemps de Bourges, le 25 avril à  11h00 depuis l'Espace Professionnel jusqu'à  la Mairie de Bourges.
 
D'un rassemblement le 30 avril devant l'Assemblée Nationale à  14h30 - lors des questions d'actualité au gouvernement - avec des délégations auprès des différents groupes.
 
De participer aux manifestations du 1er mai, au côté des autres salariés.
 
Et à  mettre en perspective l'organisation d'une nouvelle grève dans le spectacle, le cinéma et l'audiovisuel (si besoin reconductible) en fonction du déroulement des négociations interprofessionnelles qui auront lieu au cours de ces prochaines semaines.
 
Paris, le 8 avril 2003.
 
URL de cet article 652
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.