RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

La Cour Suprême colombienne enquête sur la presidente du Congrès pour liens avec des paramilitaires

La Cour Suprême de Justice (CSJ) de Colombie a annoncé ce vendredi l’ouverture de recherches préliminaires contre la presidente du Congrès, la sénatrice Nancy Patricia Gutiérrez, par ses liens présumés avec des groupes paramilitaires.

La procédure a été ouverte par la cours Pénale de cassation du tribunal suprême, qui depuis la fin 2006 a traité le cas de 62 parlementaires du pays, la moitié d’entre eux étant aujourd’hui emprisonnés, pour entretenir ou avoir entretenu des relations avec l’extrême droite armée.

« L’enquête préalable a pour but d’évaluer quelques informations ou des signalisations qui ont été faites sur la possible relation de la sénatrice avec des groupes armés en marge de la loi », a expliqué la CSJ dans un communiqué concis divulgué à Bogota.

La Cour Suprême a informé de sa décision le lendemain que l’ex parlementaire Rocà­o Arias ait comparu devant le haut tribunal comme témoin dans des affaires en cours contre plusieurs de ses anciens collègues liés au scandale de ce qui est appelé « la parapolitique », pour des liens avec les Auto-défenses Unies de Colombie (AUC).

Pendant ce temps, les voix s’élèvent en Colombie et se manifestent en rapport avec ce qui est appelée la "desinstitucionalisation" du pays à la suite d’enlèvements chaque fois plus nombreuses et pour les liens entre des congressistes et des fonctionnaires de l’État et des groupes paramilitaires narco-trafiquants.

TeleSUR - Efe/sb - SB

»» Corte Suprema colombiana investiga a presidenta del Congreso por nexos con paramilitares
URL de cet article 6507
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.