RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Une Conférence qui réunirait toutes les forces israeliennes et palestiniennes pour rechercher une solution pacifique basée sur la justice et le droit ?

Francoise Clément

Chers amis,

Merci de commenter, discuter, diffuser, ce message aux personnes qui vous semblent interessées et compétentes pour promouvoir cette initiative et/ou la rattacher aux initiatives allant dans le même sens. Francoise Clement Palestine : Il est temps de passer à l’offensive !

Que pensez-vous de l’idée d’une conférence de paix organisée par la société civile parallèle à la conférence de paix des Etats ?

Ce serait l’occasion de mobiliser la dite société civile, d’intéresser la presse à nouveau à la Palestine, d’intervenir auprès des politiques, de proposer de lier concrètement la question des sanctions économiques "par la société civile" (boycott) à l’application des conclusions de la Conférence.

La Conférence réunirait toutes les forces palestiniennes et israéliennes qui prétendent rechercher une solution pacifiste basée sur la justice et l’égalité des droits (Partis, ONG, centres culturels, intellectuels, politiques, avocats, refuzniks, etc.) ainsi que les "gardiens et garants" de l’application des résolutions de la Conférence (missions internationales, partis, syndicats et associations, mouvements solidaires de la résitance palestinienne et d’une solution pacifiste en palestine et en israel, organisations internationales, etc.).

Connaissez-vous en Europe, aux Etats-Unis, en Palestine, en Israel, en Afrique du Sud etc. des personnes capables d’initier et de développer un tel projet ?

Merci de répondre, diffuser, commenter.

Francoise Clément est économiste à le Caire, Egypte, et membre de la 11ème mission civile française en Palestine (28 mars-6avril 2002).


URL de cet article 65
   
Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.