RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Amérique centrale

Daniel Ortega a repris l’initiative en vue de déclarer une alerte alimentaire en Amérique Centrale

Le président du Nicaragua, Daniel Ortega, a dit qu’il reprendrait l’initiative en vue de déclarer une alerte alimentaire en Amérique Centrale, afin de faire face au problème de la montée globale du prix des produits de base, ont informé des sources officielles ce dimanche.

Ortega s’est référé à l’affaire durant une rencontre la nuit de samedi avec des partisans à Masaya, à 30 kilomètres au sud-est de Managua.

Le mandataire nicaraguayen a exposé que le Fonds Monétaire International (le FMI) et la Banque Mondiale (BM) ont déjà exprimé leur préoccupation pour « la montée énorme » des prix des aliments.

Le chef sandiniste a rappelé qu’il y a quelques semaines, il avait déjà parlé de ce sujet avec le président du Salvador, Elà­as Antonio Saca, et que jeudi passé il en a discuté à Tegucigalpa avec son collègue hondurien, Manuel Zelaya.

Il comuniquera à ce sujet avec le président du Vénézuéla, Hugo Chavez, sans spécifier la date, parce qu’il a précédemment parlé de cette affaire avec son collègue vénézuélien.

Il a aussi dit avoir traité l’affaire par téléphone ce samedi avec le président du Panama, Martà­n Torrijos, sur la nécessité « de déclarer une alerte alimentaire à l’échelle de l’Amérique centrale » en disposant aussi de l’aide du Vénézuéla et de Cuba.

Selon Ortega, les pays de cette zone « nous sommes les plus vulnérables en ce qui concerne ce problème de la hausse du prix des aliments ».

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Daniel Ortega retomará gestiones para declarar alerta alimentaria en Centroamérica
URL de cet article 6451
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.