RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Vénézuéla

Une grande concentration à Caracas en soutien à la souveraineté et à la Dignité Nationale

Le 13 avril, les Vénézuéliens ont obtenu la récupération du signal de VTV, abruptement interrompu, et le retour au pouvoir du président Hugo Chavez .

Depuis tôt ce dimanche matin , des Vénézuéliennes et des Vénézuéliens se concentrent aux alentours du Palais de Miraflores à Caracas pour commémorer le sixième anniversaire du Retour de la Dignité Nationale, qui a permis le retour au pouvoir d’ Hugo Chavez après le Coup d’État qui l’ a maintenu kidnappé du pouvoir pendant 48 heures.

Dans un reportage effectué par TeleSUR depuis le Pont Llaguno on a pu observer une grande quantité de personnes qui sont arrivées de différentes parties du pays pour manifester leur soutien au chef d’État vénézuélien et venir commémorer la semaine de la victoire du Peuple Courageux.

Les 12 et 13 avril 2002, des citoyens de différentes parties de la capital vénézuélienne sont sortis de leurs maisons avec le but ferme de faire revenir le président élu constitutionnellement, Hugo Chavez, qui était retenu dans l’àŽle l’Orchila par des secteurs d’extrême droite, qui ont exécuté un plan violent avec l’appui des médias de communication.

Avec le verbe, la colère et la volonté comme armes de défense, les Vénézuéliennes et les Vénézuéliens se sont massivement placés à des points stratégiques de la capitale, comme au Palais de Miraflores et à fort Tiuna, là où ils ont énergiquement sollicité le retour d’Hugo Chavez au Palais de Miraflores.

Le 13 avril, les Vénézuéliens ont obtenu la récupération du signal de la chaine étatique vénézuélienne de Télévision (VTV), abruptement interrompu, voulant connaître ce qui se passait réellement, parce que les médias privés n’ont pas informé sur le coup d’État, mais transmettaient des émissions humoristiques et des téléfilms.

Ce samedi, durant l’acte civique effectué Promenade de Los Próceres, le président Chávez a remercié le peuple lpour l’appui les 11, 12 et 13 avril, qui ont été qualifié comme les « trois jours qui ont agité le monde ».

« Ici s’est produit quelque chose qui ne s’était jamais produit dans l’histoire des peuples. Un coup fasciste qui a été balayé en moins de 24 heures par un peuple héroïque et des soldats héroïques », a souligné le mandataire national.

« Le peuple n’oublie pas »

Habillés de combinaisons rouges, avec drapeaux et pancartes le peuple a rempli l’avenue Urdaneta dans une atmosphère de fête et de joie, en rappelant le caractère historique que représente les 11, 12 et 13 avril 2002.

Les témoignages apportés par les citoyens revendiquent leur soutien au président Chávez, qui offrira un discours dans l’après-midi à toute la multitude de personnes réunies dans le centre de Caracas.

« Le peuple n’oublie pas, nous serons encore libre, la victoire est la raison », indique une des pancartes.

TeleSUR/ms - MC

»» Gran concentración en Caracas celebra el Rescate de la Dignidad Nacional
URL de cet article 6449
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.