RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Equateur

Le Président Correa s’est réuni avec les parents des morts mexicains en Équateur

Le président équatorien, Rafaël Correa, de visite officielle au Mexique, s’est réuni vendredi avec les parents de la seule survivante et de deux des quatre mexicains qui sont morts dans l’attaque militaire colombienne à un campement mobile de la guérilla en Équateur, le 1er mars dernier.

La rencontre a eu lieu dans le collège San Ildefonso de la capitale mexicaine après que le mandataire équatorien ait donné une conférence magistrale dans l’amphithéâtre Simon Bolivar où il a abordé la situation de son pays et la nécessité d’une plus grande politique, démocratique et de cohésion sociale en Amérique latine.

« Je m’assieds indigné pour ne pas avoir fait beaucoup plus », a dit Correa en exprimant ses condoléances aux parents des mexicains Marà­a à lvarez, tante de la seule survivante, Lucia Andrea Morett, Marcelo Franco et à lvaro González, pères de deux étudiants décédés.

Ceux-ci ont remercié le président d’Équateur pour l’ appui et pour la solidarité qu’il leur a offerte, tandis qu’ils ont exprimé leur indignation pour la tiédeur maintenue par le Gouvernement mexicain par rapport à cet opération, qui a déchaîné une crise régionale.

« Nous regrettons que le Gouvernement de Felipe Calderón ne fasse pas, jusqu’à ce jour, une réclamation énergique en condamnant ce fait comme un crime de lèse humanité et comprenne que le fait d’exprimer sa peine n’est pas suffisant », a dit à la presse Franco au terme de la réunion, qui n’était pas programmée.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Presidente Correa se reunió con familiares de mexicanos muertos en Ecuador
URL de cet article 6431
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.