RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le cartel du pétrole et de la pharmacie à l’origine de la seconde guerre mondiale

La vérité finit toujours par s’imposer, mais des fois, il faut de la patience.

La création du site web des Archives en ligne du Tribunal de Nuremberg a été rendue nécessaire par l’échec de la publication de documents aussi importants pendant plus de 60ans, des documents qui démontrent les mobiles économiques se cachant derrière le déclenchement de le 2nde guerre mondiale.

Après 60 ans de silence, ce fonds d’archives met à la disposition du tout public ses rapports sur le Tribunal de Guerre de Nuremberg contre IG Farben, la plus grande multinationale chimico-pharmaceutique de notre temps, contre le cartel du pétrole et médicaments- une source d’information gratuite et éducative au profit des peuples du monde. Cette archive contient plusieurs documents montrant le role de cette multinationale dans la préparation de la seconde guerre mondiale.

« IG Farben était Hitler et Hitler était IG Farben » Homer T. Bone , sénateur américain au cours d’une rencontre de la commission sénatoriale chargée des affaires militaires le 4 juin 1943.

Vous y avez cru vous, qu’un artiste autrichien raté vivant dans la misère pouvait sans soutien financier et politique s’élever au rang de dictateur d’un pays voisin et déclencher une guerre mondiale ? Il est grand temps de commencer à réfléchir, de commencer à comprendre de quoi ce cartel du pétrole et médicaments est capable, avant qu’un scénario de ce genre ne déclenche la troisième...

VOIR EN LIGNE : Mahamudras Blogspot

URL de cet article 6402
   
Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.