RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Otan-t-en emporte Sarkosy" ?

" Otan-t-en emporte Sarkozy " ?

Nous avons montré dans de précédents articles que le démantèlement de la Yougoslavie avait été longuement préparé par la CIA , l’Allemagne via l’Union européenne . Cette guerre, ces bombardements de l’Otan pour "protéger" les kosovars ont en fait précipité la séparation prévue et souhaitée : la Grande Albanie incluant le Kosovo . Pour cela, il fallait se séparer de la Serbie ! L’Otan avait pourtant déclaré, juré que le Kosovo ferait toujours partie de la Yougoslavie . Autant en emporte l’OTAN ... Tout était prêt pour que le Kosovo déclare, tout seul, son indépendance ! Pas une protestation de l’UE , à peine une gêne , pas de quoi en faire une guerre ? Puisqu’on l’avait souhaitée , préparée cette indépendance ! Les Serbes pas contents ? et alors ?

Ensuite, il y eut l’Irak

Nous avions Jacques Chirac comme président. Et il eut, au moins , le courage de résister aux USA et de nous épargner la guerre : on voit le résultat tous les jours à la télévision : un pays entièrement détruit . Sous l’autorité de l’ONU, nous avons une participation en Afghanistan .

Et maintenant ?

Maintenant, nous avons un président bushiste en diable et qui a décidé de nous entraîner dans ses dérives guerrières en nous réintégrant dans l’OTAN

Mais qu’est-ce que l’OTAN ?

L’OTAN , c’est l’organisation du traité atlantique nord . Il fut signé après la guerre en 1949, entre les Etats-Unis, le Canada et les signataires de Bruxelles du traité de la défense commune de 1948 à savoir : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni , + le Danemark. Vinrent s’ajouter l’Italie, l’Islande, la Norvège et le Portugal . avec l’adhésion à l’Union européenne, d’autres pays ont demandé leur adhésion , en tout, il y a :
23 pays membres et 5 candidats
Article 5 du Traité : " une attaque contre l’un ou plusieurs elles ( les nations ) sera considérée comme une attaque contre toutes les parties "
Des négociations ont eu lieu du 2 au 4 Avril 2008 à Bucarest en Roumanie .
Or, la France a quitté l’Alliance Atlantique en 1966 : c’est le Général De Gaulle qui a claqué la porte : il refusait le régle des blocs qui signifiait :

l’assujettissement de l’Europe aux Etats-Unis

Et avait bien raison ! Cette sage politique , ni à l’Ouest, ni à l’Est a préservé la France, mais ensuite, il y eut l’Europe, dont il se méfiait aussi beaucoup (1)

Et il avait raison !

" Est-ce que l’Allemagne va enfin obtenir ce que le monde lui a refusé au cours des deux dernières guerres mondiales, c’est-à -dire une sorte d’hégémonie douce sur l’Europe , résultat de son poids, de sa position géographique, de sa puissance industrielle"
Qui a dit cela ? Joschka Fischer , qui fut ministre des Affaires étrangères en 1995
Bien sûr, ce n’est pas tiré des discours officiels !
Ainsi, l’Europe tant vantée pour apporter la paix avait, a pour objectifs :
d’étendre le territoire de "chasse"du capitalisme
de façonner l’Europe en détruisant les états-nations
de favoriser les séparatismes pour affaiblir les états-nations
de préparer une Europe des régions en "travaillant " les frontières des états-nations
Pour Une Europe dominée par l’Allemagne, une Europe - Empire allemand

Hélas , Sarkozy n’est pas De Gaulle !
Hélas il veut "arrimer"le projet de défense européenne à une intégration plus forte dans l’Otan
Et sans débat au Parlement, déjà , il prévoit d’envoyer 1000 hommes en Afghanistan. Il s’agit de :
soulager son copain Bush
de "hâter une solution en Afghanistan "
Alors là , c’est l’enlisement assuré ! N’a-t-on pas compris avec la défaite de l’URSS en Afghanistan ? Et la défaite de l’Amérique au Vietnam ?
Et Edgar Morin de nous "balancer" la phrase qui tue :
Il s’agit de civiliser la terre
Ah voilà l’argument suprême, le même ou presque que celui de Bush avec la "démocratie"( que les Irakiens, les bienheureux apprécient tous les jours )

68 % des Français ne sont pas d’accord

avec cette "participation " de la France à "l’effort de guerre" en Afghanistan .

Après l’Irak , l’Afghanistan , à qui le tout ?

Michel Collon , fin analyste et farouche opposant à la guerre en Yougoslavie avait posé la question à la fin de son livre "Monopoly" . Il prévoyait la Russie . Or les mêmes forces d’affaiblissement et de déstabilisation sont à l’oeuvre aux frontières dont je parlais et comme par hasard ? La Géorgie et l’Ukraine veulent intégrer l’Otan .
Or, les mêmes forces travaillent à déstabiliser ? la Chine et des troubles ont éclaté au Tibet , juste avant les jeux olympiques.Certes, on ne peut pas dire que la Chine respecte les droits de l’homme ! mais les USA les respectent-ils en Irak ?? et bien d’autres pays sont tout autant condamnables .
Je terminerai en vous rappelant les raisons invoquées par Joschka Fischer pour justifier la participation de l’Allemagne à la guerre en Yougoslavie
- " pour éviter un nouvel holocauste"
Pour l’ Afghanistan ?
- "pour apporter la paix et la démocratie"
et voilà un ex-pacifiste Vert qui de colombe se transforme en ... faucon ! Une mutation pas très écologique .

Otan = vassalisation aux USA et à l’Allemagne-via l’Union européenne !

Si 68% des Français ne sont pas d’accord pour être Otanisés, qu’ils le disent
La question devra être suivie de près ( on DOIT connaître les résultats de Bucarest et de la réunion avec Poutine ! )
(1) Prochain article sur la politique de l’Allemagne aux frontières de l’UE

Mireille Popelin

Avec l’aide du Centre historique de Montargis

URL de cet article 6382
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.