RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Bolivie

Des retraités boliviens ratifient l’ appui au Gouvernement et critiquent la ’’media luna’’ (demi-lune)

La Confédération Nationale des Rentiers et Pensionnés de Bolivie a ratifié ce mardi son soutien au Gouvernement du président Evo Morales et a reproché le radicalisme des préfets appelée ’’media luna’’ (demi - lune), dont elle a précisé qu’ils n’avaient pas l’autorité morale pour parler de démocratie.

Le président de la confédération, Julio Garcà­a, a indiqué que « les pensionnés constituent le secteur le plus convaincu de la politique de changement » que promeut le Gouvernement à partir « de la libération nationale et en améliorant les recettes de l’État ».

« Les retraités et rentiers du pays avons vécu des époques difficiles et maintenant qu’on a ouvert l’occasion d’améliorer la société bolivienne notre rôle, notre obligation est de l’approuver pleinement », affirme Garcà­a.

Les pensionnés du pays, dirigés par Garcà­a, se sont réunis ce mardi matin avec le président Evo Morales au Palais Quemado pour traiter de la désignation de représentants du secteur devant la Caisse Nationale de Santé et dans le Service National du Système de Partage (Senasir).

Garcà­a a réitéré qu’à aucun moment la Confédération Nationale des Rentiers Pensionnés de Bolivie ne laissera tomber le Gouvernement.

« Les pensionnés nous sommes des combattants et révolutionnaires du passé », a assuré Garcà­a, qui a signalé le début de mobilisations au cas où les préfets appelés ’’media luna’’ (demi - lune), insistent à diviser les boliviens.

TeleSUR - Abi/AV

»» Jubilados bolivianos ratifican apoyo al Gobierno y critican a la ’’media luna’’
URL de cet article 6378
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.