RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Bolivie

Des retraités boliviens ratifient l’ appui au Gouvernement et critiquent la ’’media luna’’ (demi-lune)

La Confédération Nationale des Rentiers et Pensionnés de Bolivie a ratifié ce mardi son soutien au Gouvernement du président Evo Morales et a reproché le radicalisme des préfets appelée ’’media luna’’ (demi - lune), dont elle a précisé qu’ils n’avaient pas l’autorité morale pour parler de démocratie.

Le président de la confédération, Julio Garcà­a, a indiqué que « les pensionnés constituent le secteur le plus convaincu de la politique de changement » que promeut le Gouvernement à partir « de la libération nationale et en améliorant les recettes de l’État ».

« Les retraités et rentiers du pays avons vécu des époques difficiles et maintenant qu’on a ouvert l’occasion d’améliorer la société bolivienne notre rôle, notre obligation est de l’approuver pleinement », affirme Garcà­a.

Les pensionnés du pays, dirigés par Garcà­a, se sont réunis ce mardi matin avec le président Evo Morales au Palais Quemado pour traiter de la désignation de représentants du secteur devant la Caisse Nationale de Santé et dans le Service National du Système de Partage (Senasir).

Garcà­a a réitéré qu’à aucun moment la Confédération Nationale des Rentiers Pensionnés de Bolivie ne laissera tomber le Gouvernement.

« Les pensionnés nous sommes des combattants et révolutionnaires du passé », a assuré Garcà­a, qui a signalé le début de mobilisations au cas où les préfets appelés ’’media luna’’ (demi - lune), insistent à diviser les boliviens.

TeleSUR - Abi/AV

»» Jubilados bolivianos ratifican apoyo al Gobierno y critican a la ’’media luna’’
URL de cet article 6378
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.