RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
France - Argentine

Cristina Fernández a inauguré à Paris le Jardin Mères et Grands-mères de la Place de mai

La presidente de l’Argentine, Cristina Fernández, a inauguré ce lundi à Paris une place appelée « Jardin des Mères et Grands-mères de la Place de mai », en compagnie du maire de la capitale française, Bertrand Delanoë. Pendant la cérémonie Fernández de Kirchner a loué dans son discours « le travail des femmes qui, un mouchoir blanc sur la tête, ont fait face à la dictature la plus cruelle qui puisse être imaginée ».

Elle a souligné l’importance que les Mères et les Grands-mères de Place de mai « ne soient pas tombées dans un geste de violence ou de vengeance » et qu’elles aient combattu « seulement en demandant, avec tenacité, obstination, vérité et justice ».

En ce qui concerne la « marche blanche » à laquelle elle a pris part avec Delanoë dimanche à Paris pour demander la libération des kidnappés de la guérilla colombienne des FARC, et spécialement de la captive franco-colombienne Ingrid Betancourt, la presidente argentine a assuré du « sentiment qui restituait quelque chose que la France et Paris avaient donné à l’Argentine durant les pires années » qu’aient connues ce pays.

Pour sa part, Delanoë a affirmé que la présence de la présidente argentine « transfère à Paris le désir de tout le peuple argentin, de la lutte pour la dignité et contre la dictature militaire ».

Le maire de Paris a aussi voulu se référer aux Mères et aux Grands-mères de la Place de Mai que les Parisiens « contemplent avec admiration », lors de la cérémonie où étaient présentes les presidentes des associations, Marta Vazquez et Estela de Carlotto, couvertes avec un mouchoir blanc.

Avant de découvrir le nouveau nom de la place située dans « un lieu joli et poétique, en bord de seine », le premier magistrat a souligné « la beauté du geste » de Fernández lorsqu’elle s’est « rassemblée hier avec le peuple de Paris pour demander la liberté des kidnappés colombiens ».

TeleSUR - Efe/AV

»» Cristina Fernández inauguró en París el Jardín Madres y Abuelas Plaza Mayo
URL de cet article 6349
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.