RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie - Etats Unis

Le principal stratège de Clinton renonce suite à la polémique sur le TLC avec la Colombie

Mark Penn, stratège en chef de Hillary Clinton, a renoncé à son poste suite à la polémique pour ses contacts avec le Gouvernement colombien à propos du TLC avec les Etats-Unis, a informé ce dimanche la campagne de la sénatrice.

« Après les événements des derniers jours, Mark Penn a demandé de renoncer à son rôle de stratège en chef », a dit dans un communiqué Maggie Williams, la directrice de la campagne de Clinton.

Penn s’est réuni lundi avec l’ambassadeur de Colombie à Washington, Barco, pour parler du Traité de libre Commerce (TLC) entre les Etats-Unis et ce pays, auquel s’oppose la sénatrice démocrate.

Penn est délégué consultatif de l’agence de relations publiques Burson Marsteller Worldwide, qui avait contracté le Gouvernement de la Colombie pour favoriser la ratification du TLC au Congrès des Etats-Unis.

Lors de la réunion avec Barco, Penn a abordé la stratégie pour atteindre cet objectif, malgré le rejet de Clinton pour l’accord.

TeleSUR-Efe/RN

»» Principal estratega de Clinton renuncia por controversia sobre TLC con Colombia
URL de cet article 6346
   
Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.