RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LYCEENS : Gagner sur nos revendications

Depuis plusieurs semaines, les lycées se mobilisent contre les suppressions de postes. La mobilisation prend de l’ampleur. De plus en plus de lycées sont en grève, de plus en plus de lycéens en manif.

Gagner sur nos revendications

Nous devons demander le rétablissement des 11 200 postes et pas plus de 25 élèves par classe dans les lycées généraux. Pour les lycées professionnels, exigeons le dédoublement de toutes les classes, refusons les suppressions d’options et garantissons le droit de redoubler sans se faire virer. Nous devons nous opposer frontalement au rapport Pochard qui préconise une éducation à deux vitesses en mettant les lycées en concurence.

S’ils réduisent le nombre de postes et de matières étudiées, c’est pour que seuls puissent s’en sortir les riches qui ont accès aux bahuts d’élite et se payer des cours particuliers. Nous devons exiger que dans tous les quartiers, dans toutes les régions, ce soit un même droit à l’éducation !

Structurer la mobilisation

Dans tous les lycées, nous devons nous organiser. Même si les profs sont déja en mouvement, nous devons distribuer des tracts pour informer les lycéens qui ne sont pas encore mobilisés. La grève l’arrêt des cours est la seule manière de dégager du temps et de l’énergie pour lutter. Organiser des Assemblées Générales de tous les lycéens permet de faire le point sur la situation, que chacun comprenne les revendications et permet de décider ensemble des actions à mener. Les blocages sont un bon moyen pour supprimer tous les cours ce qui permet d’être plus nombreux dans les AG et pour aller en manif.

Une fois qu’un bahut est mobilisé en masse, la meilleure chose à faire est de chercher à étendre la grève dans les autres bahuts du coin : c’est comme cela que la mobilisation fait tache d’huile. Plus nous sommes nombreux en manifestation et plus nous montrons notre force. Cela incite les autres à se mobiliser et fait pression sur le gouvernement.

Nous devons amplifier la grève et faire des manifestations les plus massives possibles pour donner envie à tous les lycées de France de se mettre dans la bataille.

Tous contre le gouvernement Sarkozy !

Plus largement, Sarkozy et son gouvernement s’en prennent à tous nos droits : ils font la chasse aux immigrés, ils ne font rien pour augmenter les salaires de misère, ils cassent les retraites et le code du travail...

Il faut en finr avec Sarkozy et sa politique ! C’est un mouvement d’ensemble de tous les jeunes et de tous les travilleurs qui pourra les stopper. A nous de mettre le feux aux poudres !

La rougeole

http://www.jcr-red.org

URL de cet article 6327
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.