RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur CIA

Correa : Je ne permettrai pas aux services de renseignements équatoriens d’être soumis à la CIA

Le mandataire équatorien, Rafaël Correa, a affirmé ce vendredi que les services de renseignements équatoriens étaient soumis à la Central Intelligence Agency (CIA) des Etats-Unis et a assuré qu’il empêchera que cette situation perdure, a informé le Secrétariat de la présidence dans un communiqué.

« Je ne permettrai pas que les services de renseignements équatoriens soient soumis à la CIA », a assuré Correa dans une déclaration à une station émettrice de télévision », a t-il dit, parce que que ces services, sont actuellement, « infiltrés et soumis » à cette agence d’espionnage américain.

« Je ne vais pas le permettre, et si je dois tomber pour celà , je tomberai, mais ici nous devons apprendre à être un pays plus indépendant et souverain. Il y a ici des cas honteux où la CIA finance certaines unités d’intelligence équatorienne », a affirmé Correa.

Le président « a ratifié qu’il a été le dernier à être informé » des rapports des services de renseignements de son pays qui liaient les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) à l’équatorien Franklin Aisalla, mort le 1 mars dernier dans l’attaque militaire colombienne contre un campement de cette guérilla en Équateur.

« Si cet équatorien était dans une certaine activité illicite, il doit être jugé avec les lois du pays, et pas envoyer de bombes assassines pour le tuer en sol équatorien », a insisté Correa, car pour lui « le problème n’est pas de savoir s’il était partisan, (mais) qu’il s’agit d’un équatorien assassiné sur le sol de la patrie par des forces étrangères, et ça, c’est inadmissible ».

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Correa : No permitiré que inteligencia ecuatoriana esté sometida a la CIA
Documents joints
JPEG 15.6 ko
URL de cet article 6326
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.