RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-04-14 soirée de soutien lundi 14 avril, à partir de 18 heures et jusqu’à minuit, au Théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes , pour droits devant, CABARET SANS FRONTIERES avec la compagnie Jolie Môme.

Née en 1995 lors de l’occupation de l’immeuble de la COGEDIM rue du Dragon, Droits devant ! ! s’est fait connaître par ses combats aux côtés des sans- papiers, à l’Église St- Bernard notamment. Elle fut aussi l’un des fers de lance des débuts du mouvement dit aujourd’hui alter mondialiste à Seattle puis à Millau. Infatigable, elle apparaît dans de nombreuses actions visibles - occupation du Palais de Chaillot, du Château de Versailles, du Louvre, qui ne doivent pas faire oublier le travail quotidien de ses militants : permanences juridiques, permanence Femmes Urgence Droits et Logement, aide à la constitution de dossier pour les sans-papiers… Un travail d’accueil qui relève du service public, sans que l’association reçoive la moindre subvention. De plus, Droits devant ! ! est sous le coup d’une expulsion de ses locaux à partir du 31 avril. Pour prolonger son action, l’association organise une soirée de soutien lundi 14 avril, à partir de 18 heures et jusqu’à minuit, au Théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes. Au menu un programme militant et artistique : La compagnie Jolie Môme, Christian Paccoud et son choeur Ivryen, Albert Jacquard, Le théâtre ALEPH, José Bové, Le DAL, Serge Halimi, SUD et les femmes en lutte d’Arcad Accor, Léon Schwarzenberg, Co-Errance, Le MIB, Friches théâtre urbain, Tarace Boulba, Raison d’Agir, Compagnie Epée de Bois, les Tréteaux de Droits devant ! !, Le groupe Maghreb, CGT spectacle, Leila CHAHID, Eyal SIVAN, le GISTI, Kamel Basli, Les Bouffons, Les Marches Européennes, Mouvement des spontanés, L’oiseau de la Liberté, la compagnie Mystère Bouffe, Dieudonné, Amara et son orgue de barbarie et Jaques Gaillot ont déjà confirmé leur présence. En attente d’une réponse de : Fellag et Guy Bedos. Un buffet sera assuré sur place.
Participation à partir de : 10 euros.+ si affinités Accès : métro de Château de Vincennes, à partir duquel une navette aller- retour sera assurée.
On peut aussi soutenir l’association en adressant des chèques à l’ordre de Droits devant, Droits devant, 44 rue Montcalm 75018 PARIS e-mail : droits-devant@globenet.org Site : www.droitsdevant.ouvaton.org

URL de cet article 631
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.