RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Equateur - Colombie

La survivante de l’attaque au campement des FARC en Équateur a demandé une protection de l’ONU

La survivante mexicaine de l’attaque militaire faite à un campement clandestin des FARC en Équateur, Lucia Morett, a recouru au programme de Protection des Victimes et des Témoins de l’Organisation des Nations Unies (ONU), comme l’ a informé le journal argentin Página12.

La décision de Morett, qui projette d’être abritée en Équateur, a été annoncée ce jeudi par l’Association latino-americaine de Droits Humains (ALDHU), dont le siège est à Quito, organisme qui est dans l’attente d’une réponse du gouvernement équatorien sur la demande de refuge de Morett et des deux autres survivants, les colombiennes Martha Pérez et Diana González, toutes les trois encore hospitalisées.

Morett, qui récupère des blessures provoquées suite à l’attaque militaire de l’armée colombienne au campement où est mort le numéro deux des FARC, Raúl Reyes, est sorti de l’Hôpital Militaire de Quito ce jeudi même mais restera quelques heures de plus dans le centre d’aide médicalisé.

Selon le périodique mexicain la Jornada, le coordinateur général de l’ALDHU, Pamela Dávila, a expliqué que le futur de Morett pourrait être éclairci ce jeudi après la réunion que tiendront des représentants de cette organisation avec les parents de la mexicaine et des diplomates de l’ambassade du Mexique à Quito.

TeleSUR/sb - SB

»» Sobreviviente del ataque al campamento de las FARC en Ecuador pidió protección de la ONU
URL de cet article 6306
   
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.