RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Equateur - Colombie

La survivante de l’attaque au campement des FARC en Équateur a demandé une protection de l’ONU

La survivante mexicaine de l’attaque militaire faite à un campement clandestin des FARC en Équateur, Lucia Morett, a recouru au programme de Protection des Victimes et des Témoins de l’Organisation des Nations Unies (ONU), comme l’ a informé le journal argentin Página12.

La décision de Morett, qui projette d’être abritée en Équateur, a été annoncée ce jeudi par l’Association latino-americaine de Droits Humains (ALDHU), dont le siège est à Quito, organisme qui est dans l’attente d’une réponse du gouvernement équatorien sur la demande de refuge de Morett et des deux autres survivants, les colombiennes Martha Pérez et Diana González, toutes les trois encore hospitalisées.

Morett, qui récupère des blessures provoquées suite à l’attaque militaire de l’armée colombienne au campement où est mort le numéro deux des FARC, Raúl Reyes, est sorti de l’Hôpital Militaire de Quito ce jeudi même mais restera quelques heures de plus dans le centre d’aide médicalisé.

Selon le périodique mexicain la Jornada, le coordinateur général de l’ALDHU, Pamela Dávila, a expliqué que le futur de Morett pourrait être éclairci ce jeudi après la réunion que tiendront des représentants de cette organisation avec les parents de la mexicaine et des diplomates de l’ambassade du Mexique à Quito.

TeleSUR/sb - SB

»» Sobreviviente del ataque al campamento de las FARC en Ecuador pidió protección de la ONU
URL de cet article 6306
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.