RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Equateur - Colombie

La survivante de l’attaque au campement des FARC en Équateur a demandé une protection de l’ONU

La survivante mexicaine de l’attaque militaire faite à un campement clandestin des FARC en Équateur, Lucia Morett, a recouru au programme de Protection des Victimes et des Témoins de l’Organisation des Nations Unies (ONU), comme l’ a informé le journal argentin Página12.

La décision de Morett, qui projette d’être abritée en Équateur, a été annoncée ce jeudi par l’Association latino-americaine de Droits Humains (ALDHU), dont le siège est à Quito, organisme qui est dans l’attente d’une réponse du gouvernement équatorien sur la demande de refuge de Morett et des deux autres survivants, les colombiennes Martha Pérez et Diana González, toutes les trois encore hospitalisées.

Morett, qui récupère des blessures provoquées suite à l’attaque militaire de l’armée colombienne au campement où est mort le numéro deux des FARC, Raúl Reyes, est sorti de l’Hôpital Militaire de Quito ce jeudi même mais restera quelques heures de plus dans le centre d’aide médicalisé.

Selon le périodique mexicain la Jornada, le coordinateur général de l’ALDHU, Pamela Dávila, a expliqué que le futur de Morett pourrait être éclairci ce jeudi après la réunion que tiendront des représentants de cette organisation avec les parents de la mexicaine et des diplomates de l’ambassade du Mexique à Quito.

TeleSUR/sb - SB

»» Sobreviviente del ataque al campamento de las FARC en Ecuador pidió protección de la ONU
URL de cet article 6306
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.