RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La logistique de guerre américaine en plein coeur de l’union européenne

La Base américaine « Ramstein » est à Kaiserslautern en Allemagne, quelques cent kilomètres à vol d’oiseau de la frontière française.
La base fut construite entre 1951 et 1953 par l’OTAN, mais est untilisée exclusivement par l’US Air Force. La communauté militaire de Kaiserslautern est avec plus de 47.000 américains la plus grosse base militaire américaine hors USA. La 21eme Theater Support Command, la plus grosse unité logistique US en Europe, organise le transport des unités US stationnées en Europe et de leurs ressouces vers leur lieu d’intervention, par exemple l’Iraq ou l’Afghanistan. Entre fin 2003 et aout 2005, plus de 30.000 Véhicules et plus de 45.000 soldats américains ont été transportés avec leur équipement vers l’Iraq.

C’est également à Kaiserslautern que se trouvent plusieur dépots de véhicules de toutes sortes et les dépots de Miesau « Miesau Army Depot » ainsi que Weilerbach. Ces deux dépots constituent avec 44km² le plus grand dépôt d’armes et de munitions du monde. Elles sont réparties dans 3.000 bunker. 90% des armes à main et munitions utilisées en Iraq viennent de Miesau et Weilerbach.

Dans l’Air Base elle-meme se trouve le plus grand dépôt d’armes atomiques en dehors des USA avec 130 bombes B 61 qui se trouvent dans des bunkers escamotables pour jets de combat.

Sur le Kirchberg près de Landstuhl se trouve le Landstuhl regional Medical Center, le plus grand hopital militaire américain hors USA, avec héliport. Tous les soldats bléssés en provenance d’Afghanistan et d’Iraq sont livrés là et soignés avant d’etre eventuellement transportés vers les USA. 37.000 victimes de ces deux guerres ont déjà été traités à Landstuhl, l’équivalent de 2 ou 3 divisions complètes.

Mahamudra

URL de cet article 6295
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.