Espoir, espoir , mon bel espoir , 6 ans après et dans 6 ans ?
– Filoche connaît très bien le code du travail et effectivement ce code et une protection des travailleurs contre leurs éventuelles exploiteurs : patronats divers dû au capitalisme . Mais quoi de plus normal en fait car sa profession est inspecteur du travail donc il me semble évident qu’il a eu le temps pendant les nombreuses années de son activité professionnelle de le lire et de l’étudier donc à ce titre on peut dire qu’il fait bien son travail, qu’il est bon dans son métier etc... Au même titre qu’un mécanicien, un menuisier, une infirmière , un musicien , un mineur, un manœuvre, une historienne, un paysan, etc... ( toutes les professions, tous les travailleurs) possédant ou ayant du « métier », bref la bonne maîtrise de leurs métiers.
– Bon lui par une grâce « infiniment bienveillante » il a trouvé un éditeur pour aligner ses thèses alors que dans notre « bon et généreux » pays d’innombrables auteurs ( ayant au moins autant à dire que Mr. Filoche) se retrouvent cloué au sol par les dorures institutionnelles en fonction depuis que la génération Tonton et les traîtres de Mai 68 ont pris toutes les places ( plus ou moins dominantes ) dans tous les domaines culturels ( musique, cinéma, littérature, théâtre, arts plastiques, etc... ). Mais chut !!! Le bon peuple ne doit rien voir , rien pensé , rien deviné , rien entendre qui pourrait atteindre la magnificence de cette génération, un peu parvenue, non ?
– Les listes historiquement c’est jamais bon , mais sur le terrain de l’humour celle des anciens Trotskistes passés au PS tend vers l’infini . Dans le but unique et louable fort heureusement, de socialement enrichir le PS de leurs compétences révolutionnaires, grâce à leur loyauté envers le peuple de France et pas du tout pour faire carrière, ou éventuellement s’enrichir personnellement, comme pourrait laisser penser de toutes évidences de mauvaises langues.
Du col Mao au Rotary / ou de Toto à Tonton .
Aux Editions Baby Boom Mister July et tout m’a profité, Oh Yeah !
Ou en direct live maintenant sur www. Bons Baisers Aux Sacrifiés. les gueux