RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Plan vigipirate renforcé

« La réalité est que vivre aujourd’hui dans nos quartiers c’est avoir plus de chances de vivres des situations d’abandon économique, de fragilisation psychologiques, d’humiliations policières régulières. »
Pour avoir tenu ces propos le groupe de rap « La rumeur » passera en jugement vendredi prochain pour délit de diffamation publique.
En effet, le ministère de l’intérieur a qualifié de propos diffamatoires dans la mesure où ils insinuent l’existence de pratiques déontologiquement prohibées de la part des forces de l’ordre, ainsi qu’un comportement contraire à la probité.
Euh, je tiens à préciser, moi j’ai jamais rien dit sur Sarkosy, ni sur les forces de l’ordre, ni sur les bavures policières, ni sur rien, moi je vous file l’info c’est tout.
« Les rapports du Ministère de l’intérieur ne font jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait jamais été inquiété. »
Eh ! C’est toujours les propos de « la rumeur » hein !
De toutes façons ça peut pas être mes propos, j’ai pas de frères, j’ai qu’une soeur, et en plus je suis pas noir je suis blanc.
Bon. Lesdits propos ont été jugés par le ministère de l’intérieur comme « portant atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale en ce qu’ils insinuent l’existence de conduites illégales de la part des forces de la police. »
Euh je vous avais déjà dit que j’ai un cousin qui a un ami qui connaît un policier non ?
Je vous l’avais jamais dit ? Bon et bien j’ai un cousin
qui a un ami qui connaît un policier.

Bref, le groupe de rap « la Rumeur » passe en jugement vendredi soir et sort un album qui s ’appelle « l’ombre sur la mesure ».Je ne connais pas ces gens là je les ai juste
vus en première partie de Noir Désir, et j’avoue que cette nouvelle me déçoit beaucoup de leur part parce que quand je les ai vus sur scène, j’avais trouvé qu’ils faisaient de la bonne musique avec des textes intelligents. Et ils sortent un album qui s’appelle « L’ombre sur la mesure . »

Puisque j’en étais à parler de Sarkosy, il a encore renforcé le plan vigipirate. Le plan vigipirate commence a se sentir un peu fort depuis le temps qu’il est renforcé, surtout que bon a priori ; Chirac est contre la guerre, Lagardère est mort, Bush n’a pas appelé à la guerre sainte contre la France, Michel Sardou n’a pas sorti d’album, l’Irak semble avoir d’autres priorités que d’attaquer la France.
Eh bien Sarkosy a renforcé le plan vigipirate parce que a-t-il déclaré : »aucune guerre n’est anodine ». C’est vrai quand on y pense, il n’y a pas de guerre anodine. Alors il va y avoir 400 militaires de plus dans les rues. Après cela Chirac est obligé de prendre des positions pacifistes inconsidérées mais il ne peu pas faire autrement, tout les militaires français sont dans les rues pour renforcer le plan vigipirate. Et puis il va encore y avoir un renforcement des forces de l’ordre et puis un renforcement des interdictions d’entrée sur le territoire français.
Alors, jeunes de banlieue, arrêtez un peu de porter atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale. Déjà Sarkosy fait ça très bien tout seul, en plus vous risquez d’être poursuivis et puis , je voudrais pas vous saper le moral, mais vu la politique actuelle, dans deux ans il n’y aura plus que là que vous trouverez du taf. Alors il serait peut-être temps de vous préparer au lieu d’écouter le dernier album de la Rumeur qui s’intitule :
« L’ombre sur la mesure ».

URL de cet article 628
   
Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.