RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sociologue vénézuélien : La SIP est l’axe centrale du projet hégémonique des Etats-Unis

TeleSUR _ 30/03/08

"La SIP (Société Interaméricaine de Presse) fait partie de ce projet central d’hégémonie des Etats-Unis qui se profile durant les dernières années", a déclaré ce dimanche le sociologue vénézuélien Vladimir Acosta.

Pendant la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique, qui termine ce dimanche dans le Centre d’Études Rómulo Gallegos latino-americaine (Celarg), Acosta a fait le compte de quelques faits qui ont été menés à bien après la formation de la SIP, en 1943.

Le sociologue a dit qu’en 1944 on a mené à bien une réunion au Mexique où on prétendait adapter aux peuples latino-américains les politiques du Gouvernement américain.

En 1945 on a créé l’Organisation des Nations Unies, en 1947 l’Agence Centrale d’Intelligence (CIA, par ses sigles en Anglais). Tous dans le but d’instaurer le pouvoir médiatique par le biais des grandes corporations de communication.

Asismismo, Acosta a indiqué que la SIP est la meilleure expression politique des derniers temps, qui est développée au moyen d’une domination impériale.

"Cet événement a mis en évidence que la SIP peut être la meilleure expression médiatique de l’impérialisme exercé sur l’Amérique latine avec un siège à Washington", a commenté Acosta dans son rapport.

Acosta a soutenu que lors de la réunion de la SIP ils ont posés les absurdes allégations quant à la liberté d’expression.

"Ce que nous faisons (la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique) leur a donné du file à retorde, et ils ont été absolument ridicules , car pour la SIP, il n’y a pas de liberté d’expression au Vénézuéla mais ils viennent au Vénézuéla parler sans qu’il ne leur arrive rien", a t-il soulevé.

"Ils sont absolument ridicules, ça fait 10 ans qu’ils sont ridicules", a t-il dit. Il a assuré qu’il y a chaque fois moins de gouvernements complaisants et pour cette raison les grands chefs d’entreprise propriétaires des moyens de communication essayent de mentir toujours plus à la population.

TeleSUR - Abn/AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/26081/soci-oacutelogo...

URL de cet article 6279
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.