RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sociologue vénézuélien : La SIP est l’axe centrale du projet hégémonique des Etats-Unis

TeleSUR _ 30/03/08

"La SIP (Société Interaméricaine de Presse) fait partie de ce projet central d’hégémonie des Etats-Unis qui se profile durant les dernières années", a déclaré ce dimanche le sociologue vénézuélien Vladimir Acosta.

Pendant la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique, qui termine ce dimanche dans le Centre d’Études Rómulo Gallegos latino-americaine (Celarg), Acosta a fait le compte de quelques faits qui ont été menés à bien après la formation de la SIP, en 1943.

Le sociologue a dit qu’en 1944 on a mené à bien une réunion au Mexique où on prétendait adapter aux peuples latino-américains les politiques du Gouvernement américain.

En 1945 on a créé l’Organisation des Nations Unies, en 1947 l’Agence Centrale d’Intelligence (CIA, par ses sigles en Anglais). Tous dans le but d’instaurer le pouvoir médiatique par le biais des grandes corporations de communication.

Asismismo, Acosta a indiqué que la SIP est la meilleure expression politique des derniers temps, qui est développée au moyen d’une domination impériale.

"Cet événement a mis en évidence que la SIP peut être la meilleure expression médiatique de l’impérialisme exercé sur l’Amérique latine avec un siège à Washington", a commenté Acosta dans son rapport.

Acosta a soutenu que lors de la réunion de la SIP ils ont posés les absurdes allégations quant à la liberté d’expression.

"Ce que nous faisons (la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique) leur a donné du file à retorde, et ils ont été absolument ridicules , car pour la SIP, il n’y a pas de liberté d’expression au Vénézuéla mais ils viennent au Vénézuéla parler sans qu’il ne leur arrive rien", a t-il soulevé.

"Ils sont absolument ridicules, ça fait 10 ans qu’ils sont ridicules", a t-il dit. Il a assuré qu’il y a chaque fois moins de gouvernements complaisants et pour cette raison les grands chefs d’entreprise propriétaires des moyens de communication essayent de mentir toujours plus à la population.

TeleSUR - Abn/AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/26081/soci-oacutelogo...

URL de cet article 6279
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.