RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne

TeleSUR _ 30/03/08

Le chef de l’opposition péruvienne, l’ex commandant Ollanta Humala, a dénoncé ce dimanche dans une entrevue avec Efe la présence non autorisée de troupes américaines dans des zones forestières du pays frontalières avec la Colombie.

"L’information que j’ai est qu’en effet il y a des troupes américaines en Amazonie", a assuré le chef du Parti Nationaliste péruvien (PNP), sans donner des détails sur les motifs de ce déploiement ou le nombre d’effectifs.

Pour cette raison, il a exigé que le ministre péruvien de la Défense, à ntero Flores-Aráoz, "confirme ou réfute" l’information, comme il l’a dit, fourni par des collègues militaires qui travaillent à Iquitos ", la capitale du département de Loreto et la ville amazonienne péruvienne la plus proche des frontières avec la Colombie et le Brésil.

Humala croit qu’il est "possible" et "probable" que les FARC passent en territoire péruvien parce que "le terrain facilite l’infiltration dans les zones de la forêt" et il a été en outre réduit, pour des questions de budget, le nombre de postes de surveillance à la frontière, a t-il dit.

D’autre part, Humala a indiqué la persécution dont les détracteurs du Gouvernement sont des victimes.

A cet effet, selon lui, on "construit toute une théorie pour alarmer la population, et ont peint les adversaires comme complice d’une infiltration chaviste" pour faire penser que les adversaires sont "subversifs ou terroristes", son cités en exemple, les membres du Coordinateur Continental Bolivarien (CCB) et des Maisons appelées "Casas del Alba".

TeleSUR - Efe/AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/26074/ollanta-humala-...

URL de cet article 6278
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.