RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

22 ONG Américaines écrivent à Uribe pour dénoncer les meurtres d’organisateurs de la marche du 6 mars

Un groupe de 22 organisations non gouvernementales des Etats-Unis a écrit une lettre au président colombien, à lvaro Uribe, dans laquelle il exprime sa préoccupation "profonde" pour les "récentes vagues de menaces, attaques et meurtres" de défenseurs des droits humains et de syndicalistes.

En une semaine, entre les 4 et 11 mars, ont été assassinés quatre activistes liés à la marche du 6 mars contre les crimes des paramilitaires et de l’État dans les principales villes colombiennes, ont indiqué les ONG.

Des membres d’organisations de défense des droits humains ont été aussi "l’ objet d’un grand nombre d’attaques physiques et de harcèlement", ont-t-ils ajouté, avec y compris des menaces de mort à travers des courriers électroniques.

Le groupe s’est montré "spécialement préoccupé" parce que ces menaces et attaques ont eu lieu peu après que le conseiller présidentiel, José Obdulio Gaviria, ait fait "une série d’accusations publiques" contre les organisateurs de la marche du 6 mars.

Pour tout cela, les organisations ont demandé à Uribe de désapprouver publiquement les déclarations de Gaviria, qu’il rejette la récente vague de menaces et attaques, en réaffirmant l’appui de son Gouvernement à la protection du travail légitime des syndicalistes et défenseurs des droits humains, et assure qu’on ne fera plus d’autres commentaires incendiaires au sein de l’Exécutif.

Ils ont aussi sollicité qu’il garantisse " une investigation impartiale et rapide sur chacun des assassinats, attaques et menaces de morts et que soient sanctionnés les responsables.

TeleSUR - Efe/mc - MC

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/25912/ventid-oacutes-...

URL de cet article 6253
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Assange ne représente un danger pour personne, sauf pour ceux qui représentent un danger absolu pour tout le monde.

Randy Credico

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.