RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier Notaires : il est dès à présent évident que la baisse des prix immobiliers n’en est qu’à ses début.

Vendredi 15 Février 2008.


Tendance du marché immobilier observée par les notaires pour les 2 mois passés et leurs prévisions pour les 2 mois à venir.


(...) Parmi les négociateurs, le pessimisme l’emporte. Les espoirs de l’automne ne se sont pas confirmés et 37% d’entre eux ont constaté une diminution des transactions contre 11% leur augmentation. Aussi plus de la moitié de nos correspondants prévoient une réduction d’activité en début d’année. A Grenoble cependant, le négociateur de Me LECLERCQ précise que "le ralentissement continue, les prix se stabilisent. Beaucoup moins d’acquéreur, ils attendent 2008. Durée de vente plus longue : trois à quatre mois au lieu de un ou deux". (...)

L’année 2007 s’est plutôt mal terminée. D’abord l’inflation a repris partout en Europe, ce qui rend inexorable l’augmentation des taux d’intérêts et la diminution du prix des actifs. (...) Dans ces conditions et bien que le pire ne soit jamais sûr, il est dès à présent évident que la baisse des prix immobiliers n’en est qu’à ses début.

- Lire l’ article www.immonot.com



Immobilier : Bulle, Krach, Boum !

URL de cet article 6042
   
« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.